25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 18:52

Exit le pauvre carton blindé de vernis qui trébuchent les uns sur les autres à la moindre envie de nail-arter (et la corvée ô combien pénible de soulever les flacons les uns après les autres pour faire son choix), bienvenue magnifique étagère/tableau ancien qui permet de voir toute sa collection en un clin d'oeil !

tableau-etagere-vernitheque11Ce projet me tournait dans la tête depuis un moment... Il me fallait pour ça trouver le cadre de mes rêves, puis dépenser moins de 15€ de fournitures. J'ai trouvé mon grand cadre en bois et dorures sur leb*ncoin : il s'est juste avéré beaucoup plus grand que je ne pensais... hm. Mais au final il est parfait, je peux même y mettre quelques bocaux de matériel pour les bijoux !

tableau-etagere-vernitheque10 Ensuite je suis allée au rayon plinthes de mon magasin de bricolage, j'ai choisi une peinture or antique pour que ça se fonde encore mieux, et enfin j'ai pris mes petites mesures. Puis c'est le Chéri qui s'est coltiné les découpes (merci !!), une couche de peinture, quelques clous, on range patiemment les précieux et hop, on saute partout en criant de joie et en admirant son oeuvre !

tableau-etagere-vernitheque18 tableau-etagere-vernitheque17

 

tableau-etagere-vernitheque13 tableau-etagere-vernitheque12

J'ai classé mes vernis par couleur, du plus foncé au plus clair et regroupé les vernis à effet, j'ai même de la place pour mes bases, top coats et autres liners. Les ranger par marque aurait peut-être fait plus soigné mais comme ça je choisis la teinte et les effets en toute connaissance de mes possibilités !

tableau-etagere-vernitheque5 tableau-etagere-vernitheque4

 

tableau-etagere-vernitheque6 tableau-etagere-vernitheque7

 

tableau-etagere-vernitheque9 tableau-etagere-vernitheque8

Je prévois un bout de tissu à faire tomber dessus pour éviter que ça ne prenne trop la poussière, ce sera moins joli mais je n'aurais pas à passer le plumeau entre les flacons, tâche fastidieuse !

Oh et puis j'ai triché, je ne vous le montre pas en situation : là il est accroché au mur du salon (Chéri était presque d'accord pour l'y laisser, mais c'était de l'humour quand même !!), sinon il est en fait dans ma "pièce à bricolage", mais je vous épargne les tapisseries orange vif et gris ornées d'une frise de bébés animaux (chambre d'enfant des précédents locataires, bonjour !) !!

tableau-etagere-vernitheque1 tableau-etagere-vernitheque2

Et enfin la réponse à la question qui tue, la question ultime du jeu des mille francs euros, la question qui turlupine notamment ceux qui m'ont lue alors que le nail-art ça leur passe au-dessus...

Oui, j'ai 67 vernis ! Mais pour ma défense si vous cherchez "vernithèque" sur le net, vous allez trouver bien pire... Depuis mars dernier, je n'ai plus rien acheté hormis un blanc et 4 vernis de seconde main à pas cher, je me soigne !! (Mais si vous voulez me faire des cadeaux, ma wishlist n'attend que vous :D).

tableau-etagere-vernitheque3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création déco
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types