11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:17

P1230244

 

J'ai fait l'acquisition d'un "précieux" comme on dit, dès que je l'ai vu dans sa bouteille choupinette, j'ai craqué... Faut dire, vous avez vu cette petite chose ?

 

P1230248

 

Je l'ai associé avec une couleur neutre et crème pour le faire ressortir, et me suis laissée aller aux dessins graphiques différents pour chaque doigt... J'ai même créé mes propres studs carrés sur le majeur !

La deuxième photo vous montre mieux les reflets mais au soleil c'est encore mieux, surtout que toute la manucure est glossy grâce au top coat (faut me croire sur parole, ça ressort pas assez sur les photos !).

 

P1230227 P1230239

 

Des bouts de scotch et de masking tape dans tous les sens, on essaye de pas s'accrocher partout et on dégaine la bête... Sauf que quand tu décolles toutes ces saletés, les paillettes en longueur, ça les fait bouger ! Pas de panique, depuis le temps je sais qu'il me faut toujours un dotting tool sous la main pour effacer les bavures, ni une ni deux je prends le côté le plus fin pour remettre tout ça en ordre tant que c'est frais. J'ai choisi des motifs bien droits, c'est pas pour que ça parte en sucette non ?!

 

P1230225

 

A part ça, ce petit, je le testerais bien sur un rose pâle voire un nude légèrement rosé pour lui rendre sa légèreté...!

 

Côté ongles, j'ai enfin fini ma cure de vernis traitants de Nailtiques : je l'avais un peu étalée car ils ne sont pas donnés et en passant de la 2 plus à la 2 puis à la 1, j'ai eu à chaque fois peur que les dédoublements reviennent. Mais j'aurais pu aller quand même plus vite car malgré leur petite contenance, ils deviennent assez vite pâteux... Je viens juste de passer à la formula 1 qui peut être utilisée de tout temps (pas comme les autres qui sont en cure) donc je referrai un petit point prochainement (croisez les doigts avec moi 'siouplé).

Je suis contente de cette longueur et de cette forme, quand je regarde les débuts de mon blog ça pique les yeux ! :D Ma forme naturelle fait que l'ongle va en s'élargissant sur les longueurs (les côtés de la longueur sont pas parrallèles quoi) donc je lime joyeusement tout ça pour retrouver grosso modo la même largeur en bout d'ongle qu'à la base, c'est plus harmonieux et je trouve que ça allonge les doigts. Quant à la longueur, comme les cheveux ça fait plaisir d'arriver à avoir de la longueur, mais n'ayant pas été habituée je ne trouve pas ça pratique, et finalement j'ai trouvé un bon compromis comme ça et je risque moins la casse (mon majeur droit n'est pas d'accord, il a cassé quand même à la dernière séance de jardinage... hum).

 

P1230246 P1230247

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1 ;

- fond : Sand Tropez de Essie ;

- motifs : scotch, striping tape, dotting tool pour le point sur le pouce et corriger la rectitude, dégradé directement au pinceau du vernis sur l'auriculaire, Sloaney sweetie de Ciaté ;

- top : Poshé Top coat accélérateur de séchage (2 couches pour bien couvrir les paillettes et pas risquer de s'accrocher partout et... bonjour la brillance !).

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types