28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 09:11

Aujourd'hui on va parler nail art (tout simple mais tout joli quand même), et surtout turquoise.

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

Tout est parti d'une dreadeuse pro que je suis sur Facebook qui a publié une photo de dreads magnifiques correspondant pile à ma couleur de cheveux et avec des pointes turquoises, accompagnée de ces mots cruels : "for sale"...

J'ai tergiversé (pas longtemps), j'ai pris contact avec elle, je les lui ai commandées, je les ai reçues, je les ai admirées (tu espères vite un point à cette phrase ? eh non !), j'ai failli tout ranger en attendant cet été, j'ai finalement gardé une poignée et les ai tressées sur ma nuque le jour qui a suivi (ça y est, tu peux souffler). Je n'ai qu'une hâte du coup, c'est de pouvoir porter la tête entière comme ça dès que j'aurai minimum 2 semaines de vacances !

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

J'aime beaucoup le turquoise, cette couleur pile entre le bleu et le vert sur laquelle on n'arrive jamais à se mettre d'accord avec le Chéri :

"Elle est bleue ton écharpe.

- Non elle est verte.

- Tu sais qu'il n'y a que les hommes qui peuvent être daltoniens ? Elle est bleue, te dis-je.

- Grtfpppgrrfft...

- Bon on a qu'à dire qu'elle est turquoise, comme ça on se chamaille pas pour rien.

[...]

Et comme on dit "bleu turquoise", j'ai quand même raison."

Moi, chiante ? :D

Le souci du détail aidant (je viens de dire que j'étais chiante), j'essaye d'accorder mes tenues aux dreads, mais aussi mon maquillage, ainsi que mes ongles (j'avais vaguement parlé de nail art comme titre de cet article... c'est pour ça que tu as cliqué ? ça s'en vient !)...

Pour le maquillage, comme je m'en tiens à du très léger depuis des semaines, un coup de khôl noir au ras des cils inférieurs et je viens tamponner du fard turquoise après avoir humidifié mon pinceau par-dessus, du mascara, du crayon à sourcils et zou.

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

Côté ongles, je voulais du turquoise, et je voulais une occasion de poser un vernis reçu à Noël : le superbe Contraste de LM Cosmétiques. C'est quasiment un noir sauf que sous certaines lumières, on s'aperçoit qu'il est constitué d'une pluie de paillettes vertes foncées. Pour associer les deux, j'ai eu envie de motifs géométriques au striping tape : du grand classique bien efficace !

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains
[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

J'ai testé différents endroits pour capter au mieux les paillettes de Contraste et j'ai fini par trouver, même si vous trouverez de plus beaux visuels sur Internet. J'ai d'ailleurs remarqué une fois sur l'ordi que les paillettes ressortent beaucoup mieux sur l'annulaire, où il n'apparaît que dans les bandes. (clic-clic pour agrandir !)

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains
[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

(Vous avez vu comment j'ai subtilement parlé de dreads dans un article nail art ? En même temps je n'allais pas consacrer un article à la créa d'une autre.. Ce lot de dreads viennent de chez Filthy's Synthetic Dreads qui vit en Ecosse et fait un super boulot. C'était une de mes excuses pour craquer : enfin acquérir des dreads faites par une pro pour voir ce que ça donne et réfléchir à mes méthodes de fabrication.) (J'ai aussi très envie d'acquérir des mini-sets d'autres dreadeuses de temps en temps pour faire des mix pour une même tête, ça ferait trop beau le mélange de textures ^^) (mais chut, le Chéri va commencer à s'inquiéter pour le porte-feuille...!!)

[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains
[NailArt] Du turquoise de la tête aux mains

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- fond : China Glaze Exotic encounters,

- dessus : LM Comsétiques Contraste, striping tape,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Fin du concours dans 3 jours pour gagner une paire de boucles d'oreille "Eau/Océan".

Il n'y a qu'à me suivre et écrire un commentaire : cliquez sur l'image ci-dessous, toutes les infos sont en fin d'article...

concours-BO-Eau

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types