11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 08:02

nail-art-feuilles-automne-stamping5 A voir toutes ces manucures d'automne défiler, je suis forcément tentée... Mais je veux continuer dans les challenges et décide donc de tenter mes premiers stickers faits maison stampés (je crois qu'on parle aussi de reverse stamping dans le jargon !) !! Un duochrome jaune/vert en base, des motifs stamping de feuilles, de la peinture et c'est parti !

nail-art-feuilles-automne-stamping2 nail-art-feuilles-automne-stamping3Pour réaliser les stickers, on s'arme d'une pochette transparente (lisse pour ma part, les granuleuses sont plus faciles à manipuler mais rendent le sticker granuleux en retour, mon expérience ici) et d'un vernis transparent. On réalise des vignettes d'environ 1,5x1,5 cm avec le vernis et on laisse bien sécher. On procède ensuite au stamping sur les timbres réalisés précédemment et enfin on peint comme on le souhaite avec la peinture acrylique. J'ai pour ma part travaillé avec la technique du one stroke pour avoir un dégradé de couleur dans les feuilles.

nail-art-feuilles-automne-stamping10Une fois que c'est sec, il ne reste plus qu'à mettre une couche de vernis transparent sur les ongles et tant que c'est frais, poser le sticker, bien le positionner, appuyer légèrement et finalement laisser passer quelques secondes pour ajouter la touche finale de topcoat. Ce qui dépasse du sticker peut être retiré quelques secondes plus tard en tirant doucement dessus (pas trop vite ni trop tôt sinon ça déforme la partie qui est sur l'ongle). On procède donc sur chaque ongle l'un après l'autre pour gérer ses temps.

nail-art-feuilles-automne-stamping6 nail-art-feuilles-automne-stamping7Pour casser la monotonie, l'annulaire a eu son petit one stroke tout nu, tout classique, car il ne s'agirait pas de perdre la main, faut continuer l'entraînement que diable !

nail-art-feuilles-automne-stamping1 nail-art-feuilles-automne-stamping4

J'ai beaucoup aimé ce nailart, les reflets de la base qui changent au gré des mouvements, les feuilles colorées aléatoirement... comme si j'avais les mains dans les feuilles d'automne, en mode le premier qui passe je lui balance un tas à la figure comme une gosse

nail-art-feuilles-automne-stamping9

nail-art-feuilles-automne-stamping2

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- fond : OPI Juste spotted the lizard,

- stickers homemade : pochette transparente lisse, pince à épiler, vernis transparent (Maybelline Express Manucure Base de vernis), Nailtiques Havana (rouge bordeaux), plaque de stamping BM023, peinture acrylique Raphaël et Amsterdam, pinceau biseauté Roubloff kolinsky DK63R,

- one stroke : peinture acrylique Raphaël et Amsterdam, pinceau biseauté Roubloff kolinsky DK63R,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

deltreylicious 11/11/2014 11:53

Très jolie manucure!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

MischievousFairy 11/11/2014 11:54



Merci ! :)



Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types