18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 08:25

Ok je n'ai pas de portfolio, c'est en fait le nom du sublime vernis duochrome qui m'a servi de base pour ce nail art, et c'est justement son nom qui m'a donné l'idée du nail art. J'imaginais parfaitement des lignes d'écriture toutes fines dessus, et une plume dans un coin pour faire un clin d'oeil à cette méthode d'écriture à l'image aujourd'hui très poétique.

nail-art-portfolio-plume1Pour complexifier un peu la base, j'ai choisi de réaliser une sorte de cadre comme une french côté lunule (ruffian french dans le jargon en l'occurence). J'ai d'abord appliqué mon noir normalement, puis à main levée j'ai ajouté Portfolio en décalé.

nail-art-portfolio-plume2J'ai tout bonnement adoré ce nail art. Dès le premier soir, je me suis empressée de créer une petite scène pour le prendre en photo et l'envoyer aussitôt sur mon compte Instagram ("mischievousfairy") tout nouvellement créé ! Je vous invite à m'y retrouver, je crois que vous allez souvent avoir des aperçus de mes créations en cours de fabrication ou tout juste terminées. Ce sera mon unique compte donc vous y retrouverez en plus de ce que l'on trouve sur ce blog, un peu de ma petite vie (sauf ce qu'il y a dans mon assiette, c'est trop privé ^^) !

nail-art-portfolio-plume17 nail-art-portfolio-plume16

Pour en revenir au nail art, je suis vraiment accro à ce vernis : un duochrome qui passe du vert au violet, c'est juste magique. Tellement magique à vrai dire que j'ai galéré pour parvenir à photographier le rendu. J'ai donc essayé sous différentes lumières (mais toujours après 16h30... dur dur), ce qui m'a permis de découvrir qu'il contient une pluie de particules holographiques visibles à la lumière artificielle.

Pour la peine vous avez droit à une avalanche de photos (mais je suis gentille vous n'en avez qu'une vingtaine alors que j'en avais plus de 200 à trier.....) !

nail-art-portfolio-plume19 nail-art-portfolio-plume18

nail-art-portfolio-plume15

nail-art-portfolio-plume5 nail-art-portfolio-plume4

nail-art-portfolio-plume3 nail-art-portfolio-plume14

ça c'est à la lumière de mon écran d'ordinateur oui oui,

je me suis soudain rendue compte que le violet devenait très intense !

Et donc à la lumière artificielle, où des particules holo font parfois leur apparition (clic-clic pour agrandir) :

nail-art-portfolio-plume9nail-art-portfolio-plume12nail-art-portfolio-plume11 nail-art-portfolio-plume8

nail-art-portfolio-plume10 nail-art-portfolio-plume13

Et comme je l'ai vraiment adoré ce petit vernis, je l'ai reposé cette semaine, en solo... et je profiiiite !!!! C'est officiellement un de mes préférés dans ma collection, je crois que vous aurez même droit à un swatch : hier sous un autre angle, il est ressorti rose *_*

Je suis d'autant plus contente qu'il ne m'a presque rien coûté, c'est un des petits que j'ai récupérés récemment chez Sakura ! A bientôt donc...


Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- fond : Sinful COlors Black on blakc (noir) puis Color Club Portfolio à main levée (duochrome vert-violet),

- stamping : plaques BM405 et BM419, vernis spécial stamping Konad blanc,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types