9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 12:44

Haha non je n'ai pas accroché du Kanekalon (cheveux synthétique utilisés pour fabriquer les dreads synthétiques) à mes ongles mais j'avais envie de réaliser une déco qui rappelle mes dernières dreads en date, et c'est une technique que j'ai vue sur beaucoup de blogs et dont le résultat me plaît beaucoup : graphique, simple et chic.

 

P1160763

 

Bon j'étais un peu pressée alors je n'ai pas toujours bien placé mes bandes de striping tape pareil sur tous les ongles. A refaire un jour ! Et pourquoi pas avec d'autres formes et couleurs !

 

P1160764

 

 

Matériel utilisé :

- base : Maybelline Express Manucure Base de vernis

- fond (bandes) : Riqué Niasi Cabaret (bordeaux) et Sinful colors Black on black (noir)

- striping tape (ou scotch + patience)

- couleur la plus visible : l'inverse !

- top : L'Oréal Resist&Shine Base&top shine (récent)

 

Technique pour les novices intéressé(e)s :

- poser une base pour protéger l'ongle,

- poser la couleur qui apparaîtra au niveau des bandes, en 2 couches comme d'hab (changer éventuellement de couleur sur un ongle pour casser la monotonie, comme sur mes annulaires)

- pour l'étape suivante le vernis doit être plus que sec, je préfère le garder une journée ou une nuit entière avant de faire la suite,

- poser des bandes de striping tape là où on veut des bandes (le striping tape est comme du scotch mais d'1mm de large en général, il peut être gardé comme tel aussi car il y en a de plein de couleurs, on peut aussi utiliser du scotch si on a la patience ou pour faire des bandes plus épaisses, des triangles, des ronds.. Pshiiit utilise beaucoup cette technique et a plein d'idées), moi je l'ai fait doigt après doigt, une bande peut resservir sur un doigt suivant, moins de gaspillage ! J'ai aussi varié le motif sur les pouces en ajoutant 2 bandes de plus.

- poser le vernis le plus visible au final en 1 couche assez épaisse pour masquer complètement la couche du dessous (surtout si cette dernière est plus foncée) et retirer les bandes aussitôt, ne pas attendre que le vernis sèche,

- laisser sécher,

- top coat pour protéger le nail art.

Astuces :

- utiliser des vernis bien opaques et plutôt foncé sur bandes claires, sinon la couleur des bandes transparaîtra ailleurs. On peut voir sur mon annulaire que la couleur rouge est plus sombre que sur les bandes des autres doigts, mais ça va encore.

- repérer dans quel ordre on a posé les bandes pour les enlever dans l'ordre inverse et pas risquer de tout arracher, le vernis du dessus risque de tâcher là où on voulait une bande (ça m'est arrivé sur mon pouce droit).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types