25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 13:30

Je vous présente un peu tard un cadeau de Noël DIY possible pour des enfants en bas âge. Mais je voulais garder la surprise pour les parents de mes nièces, et de toute façon j'ai terminé assez tard et c'est long à faire !! 

toise-enfants-diy-jute-broderie5Il s'agit de toises pour noter leur taille au fur et à mesure de leur croissance. Chacune est à leur nom, avec une couleur qui ressort plus que l'autre, et chacune a ses petites fées elles-mêmes en pleine croissance... La fée tout en bas représente leur mère enceinte d'elles, c'est pourquoi c'est le même dessin, juste inversé !

toise-enfants-diy-jute-broderie8 toise-enfants-diy-jute-broderie7

 

toise-enfants-diy-jute-broderie6 toise-enfants-diy-jute-broderie2

Je les ai réalisées en toile de jute, j'ai cousu les graduations à la machine, les mesures avec du fil à canevas... et les fées et les prénoms avec du papier transfert. Les prénoms ressortent mieux car j'ai découpé chaque lettre et n'ai pas laissé de blanc, chose que je n'aurais pas pu faire avec les dessins malheureusement. J'aurais pu faire les graduations avec le fil à canevas mais ça me faisait une excuse pour m'entraîner à la machine ! Les dessins ne sont pas de moi, je les ai "décalqués" à la tablette graphique (une excuse pour m'entraîner aussi d'ailleurs !).

toise-enfants-diy-jute-broderie4 toise-enfants-diy-jute-broderie1 toise-enfants-diy-jute-broderie3

Ce fut un projet très long à réaliser mais je suis vraiment contente du résultat. De plus je trouve le côté tissu plus sympa qu'une toise en matériau dur même si j'en ai vues de très belles en bois également DIY. En effet on peut les plier pour les ranger facilement le jour où l'enfant n'en veut plus sur son mur, pour le ressortir de temps en temps y reporter de nouvelles mesures, et comme souvenir plus tard, pour les futurs enfants comme les parents !

toise-enfants-diy-jute-broderie9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création déco
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types