7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 06:07

De l'inspiration, j'en trouve sur Pinterest et les blogs que je consulte, mais à la fois c'est toujours tellement beau que ça donne envie de faire tout pareil, quitte à perdre en originalité..

Donc comme vous avez pu remarquer, j'essaye de vraiment plus creuser mes méninges côté nail art en choisissant des thèmes plus ou moins larges et en multipliant les effets.

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own4Cette fois-ci, c'était en prévision du week-end du 1er mai (moi en retard dans mes publications ?) que nous allions passer à Amsterdam avec le Chéri, avec 3 concerts à la clé dans le genre "métal symphonique", en gros du métal pour la puissance et des voix souvent féminines tout en aigus (voire opéra) et en mélodies pour un contraste énorme. C'est le genre de musique qui me transporte le plus, me fait vibrer et que j'aime aussi particulièrement chanter (sauf quand ça monte vraiment trop hein, encore que !).

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own3

Comme à l'accoutumée quand j'ai des soirées spéciales de prévues, j'ai encore plus envie d'habiller mes ongles. Et pour le coup je me suis dit qu'un clin d'oeil à ces concerts serait sympa (je récidive comme pour le concert de Rammstein, c'était ici !). J'avais envie de jouer des pochettes d'album de ces artistes, sortis tout récemment à ce moment-là, mais un mix n'aurait pas été assez harmonieux. J'ai donc jeté mon dévolu sur un des 3, et je me dis qu'il y aurait de quoi tenter avec les deux autres !

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own2J'ai choisi l'artwork du dernier sorti de Stream of Passion, "A war of our own". C'est un groupe néerlandais sauf la chanteuse qui est mexicaine mais vit aux Pays-Bas depuis plusieurs années, d'où quelques chansons en espagnol. Elle a une voix magnifique et qu'elle travaille beaucoup, notamment quelques passages d'opéra dans ce nouvel opus ; à la base ça me rebute, mais là c'est juste quelques vocalises en fond.

J'aime beaucoup ce nouvel album, et ils ont d'autant plus de quoi être fiers qu'ils ont décidé de tout faire eux-mêmes grâce au crowdfunding et ont donc abandonné les majors qui avaient trop tendance à garder la main sur leurs choix artistiques. Je me dis de plus en plus que cette décision a été salvatrice car leur avant-dernier ne m'avait pas plu du tout, et ils n'ont d'ailleurs joué qu'une chanson de celui-ci au concert...

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own8 nail-art-stream-of-passion-purple-war-own7

La pochette arbore des couleurs finalement assez rares pour une pochette il me semble : beaucoup de mauve et de violet. On y trouve quelques roses blanches et des pétales flottant dans les airs, un ciel nuageux, un autre étoilé, des oiseaux et une ville au loin sombrant dans le chaos avec des buildings en feu (référence à la situation souvent dramatique au Mexique qui a beaucoup influencée Marcela pour les paroles).

C'était l'occasion de m'essayer au galaxy nail art que je n'avais testé que sur des bijoux à cabochon, de faire quelques roses et autres dessins de détails : oiseaux, pétales, symbole du groupe... L'annulaire fait lui référence au CD en lui-même qui reprend le fond galaxie mais avec des lignes géométriques blanches par-dessus, donc pour ça, j'ai sorti ma plaque de stamping !

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own10Je suis vraiment ravie de cette manucure, c'était un peu la course pour préparer les bagages et nail arter en même temps, mais ça valait le coup ! (ça explique les photos pas nettes prises le soir avant le départ et juste après avoir fini, désolée !)

J'ai même eu les compliments d'Alexandra V. Bach, l'artiste qui a créé l'artwork elle-même, wow !! :D

nail-art-stream-of-passion-purple-war-own5 nail-art-stream-of-passion-purple-war-own6

Je vous laisse avec :

- ma préférée de cet album : https://www.youtube.com/watch?v=Kc7V4e9jGpg

- un petit set acoustique absolument sublime avec 3 nouvelles chansons (elles sont à partir de 4'55") : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ImBZ7e0ssUs

- et un petit montage de mes vidéos du 1er mai (extraits uniquement) : https://www.youtube.com/watch?v=xc6xrQ9hjgY

 

Peut-être bientôt des nailarts sur les artworks des autres artistes vus pendant ce week-end magique !

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- fond : galaxie à l'éponge entre le mauve Sephora L55 et le violet OPI Purple with a purpose,

- détails : peinture acrylique Amsterdam et Raphaël, pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B, plaque de stamping BM 316,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types