6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 14:18

Et voici un second nail art de fin d'année, celui que je portais à Noël ! Le sapin est une copie conforme du sapin de Pshiiit que j'avais trouvé très sympa avec son côté graphique.

 

  P1180049 P1180053

 

Un petit dotting tool pour les autres doigts, dommage que le vernis utilisé ne soit pas plus dense, ça aurait fait des points plus nets... Je vais finir par tester sur des feuilles de papier avant de me lancer... Je ne le faisais pas pour ne pas gâcher, mais ça m'éviterait des déceptions des fois je sens... Et en même temps sur le papier des fois ça ne doit pas permettre de se rendre compte ; pour autant, je n'en suis pas à acheter des "capsules d'entraînement" ! Arf...

 

P1180054

 

P1180056

 

J'ai beaucoup aimé cette déco !!

 

Matériel utilisé :

- base : Maybelline Express Manucure Base de vernis

- fond : Riqué Niasi Cabaret (bordeaux)

- points : dotting tool medium, OPI Glitzerland (doré)

- sapin : bandes de scotch étroites, China Glaze Exotic encounters (vert) et points comme ci-dessus

- top : L'Oréal Resist&Shine Base&top shine

 

Conseils et technique :

Pour le sapin, je vous renvoie vers le tutoriel de Pshiiit très bien fait, c'est par ici. Surtout penser à retenir l'ordre dans lequel on a posé les bandes pour pas tout foirer.

Pour les points, le dotting tool (ou cure-dent ou tête d'épingle à cheveux) lorsqu'il vient d'être trempé dans le vernis (ou la peinture) en est gorgé donc le premier point va être le plus gros et ça diminue en taille au fur et à mesure. Pour faire un dégradé en taille, c'est donc facile. Si on veut des points de la même taille, il faut l'essuyer et le retremper à chaque fois. Pour faire les boules de mon sapin, comme je ne voulais pas qu'elles débordent sur les guirlandes, j'ai fait les premiers points sur un support à côté pour arriver à une taille moindre. Ca m'a permis de n'amener qu'un dotting tool en vacances au lieu de toute la collection !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types