13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 08:04

Un besoin impérieux de dire un grand MERCI... Quoi de mieux pour ce faire que de créer un bijoux qui pourra accompagner cette personne à qui je dois une formidable rencontre ? Et quoi de mieux pour ce bijoux que de lui rappeler de façon touchante et intime un être à part pour elle ? 

bracelet-double crins-cheval-cordon1

Cette rencontre, c'est un cheval comme je ne pensais pas en connaître si vite : câlin, joueur, respectueux, à l'écoute et capable de tout donner. C'est aussi un dada avec son petit caractère, dominant au sein du troupeau, et qui oublie parfois qu'on lui a coupé les c**illes il y a déjà un paquet d'années et ne voit donc par moments que par ses copines...

 

C'est une rencontre qui remonte maintenant à plus de 3 ans déjà, en cherchant une nouvelle demi-pension pour garder l'équitation dans ma vie à moindre coût et avec de multiples avantages : je partage les frais avec la propriétaire (pension et ferrure) et en échange je peux venir m'en occuper et le monter. Là, en plus, je suis tombée pour la deuxième fois sur une proprio très cool avec qui on s'arrange semaine après semaine pour que Dada soit travaillé ce qu'il faut. Il m'arrive donc de venir 3 fois par semaine, et plus généralement d'y aller 2 fois. C'est donc bien plus avantageux que le système traditionnel en club : j'ai énormément appris depuis que je fonctionne en DP, j'ai acquis une assiette comme je n'en avais jamais eue, je suis beaucoup plus fine qu'avant dans mes sensations et demandes... Mais cela fait plus de 15 ans que je monte à cheval, et malgré tout des cours de temps en temps ne seraient pas du luxe pour corriger mes erreurs et diversifier nos séances. Monter un seul cheval permet d'affiner beaucoup de choses, mais surtout vis-à-vis de ce cheval précisément, si bien que changer de monture fait vraiment un drôle d'effet !

bracelet-double crins-cheval-cordon2

Pour en revenir à nos bijoux, j'ai commencé au bout d'un an à récolter les crins de la brosse dans l'idée de confectionner des bracelets avec. Je n'avais pas envie de lui couper directement une touffe, il a donc fallu être patiente !

Je les ai classés grosso modo par tailles, les ai repassés pour qu'ils soient bien lisses, leur ai fait prendre un bain d'huile d'olive pour les nourrir une dernière fois et pour qu'ils soient brillants, rincés et enfin je me suis attelée au tressage.

J'ai choisi le tressage en fishtail braid pour changer de la traditionnelle tresse à 3 brins. J'ai ensuite ajouté un cordon en fil de coton violet (la couleur préférée de sa propriétaire) en le faisant passer au centre de la tresse avec un crochet pour former des chevrons. Arrivée à mi-longueur (ce que je pensais être la fin), j'ai vu que je pouvais faire deux tours ! Je suis donc repartie de l'autre côté et dans l'autre sens pour varier un peu (ça donne d'ailleurs une forme différente à la tresse). J'ai ajouté une breloque en métal argenté en forme de fleur pour qu'elle tombe bien sur le poignet. Et ensuite je suis arrivée à l'endroit où les cordons se rejoignaient : je n'avais pas envie de faire un gros noeud et d'y mettre de la colle, je pense vraiment que ça n'aurait pas tenu assez longtemps à mon goût. Et finalement j'ai trouvé que de laisser pendouiller c'était pas mal du tout et y ai ajouté quelques perles en métal argenté. 

bracelet-double crins-cheval-cordon3Le tout accompagné d'un petit mot pour la remercier directement !

bracelet-double crins-cheval-cordon4

Et le cadeau est prêt  !!

bracelet-double crins-cheval-cordon5


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types