17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 06:13

J'étais restée sur ma faim l'an passé avec mon premier set de dreads pour une tête complète. Trop long, trop lourd, trop de couleurs : je ne l'avais gardé qu'une semaine sur la tête. Cette fois, j'ai revu ma copie et je les ai gardées toutes mes vacances soit 3 semaines, et là... elles me manquent !!

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II21

Choix des couleurs

Exit les dreads marbrées, torsadées.. bonjour le regain de dreads de ma couleur naturelle, quelques touches de couleurs de ci de là, et quelques rares dreads entièrement colorées "petit poney".

Je n'ai pas touché au gris pour cette fois, je suis restée sur deux nuances de bleu et un peu de platine pour désuniformiser le blond.

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II15dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II14 Pour les couleurs, j'ai soit ajouté des petites touches dans la dread blonde, soit intimement mélangé de fines mèches colorées au blond avant même de commencer la dread (mix). C'est très discret sur certaines, on aperçoit à peine les fils de couleurs.

Les mix ne sont pas évident à faire : ça fait vite des noeuds pendant le mélange, surtout à cette longueur, et le rendu est différent à chaque étape pour la même dread ("j'aurais dû mettre plus de couleur", "ah non ça ressort bien", "bon ça reste discret finalement") 

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II27Dans ce set, on compte :

- 2 doubles mélange intime bleu et platine,

- 4 doubles mélange intime prononcé de couleur ou platine avec le blond,

- 5 doubles mélange intime de quelques fibres de couleur ou platine avec le blond,

- 6 dreads simples blondes,

- 1 tresse double,

- 12 doubles blondes,

- 4 doubles splash (touches de couleur et platine dans le blond).

Soit 34 dreads qui équivalent à 31 doubles et donnent donc une masse de 62 dreads ! 

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II26 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II24 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II25

Je suis vraiment très contente de ce set. Je pense que c'est le maximum de couleur que je veux avoir, je préfèrerais presque en avoir moins (n'avoir qu'une dread "petit poney" de chaque type au lieu de deux par exemple). Mais c'est tellement frustrant de travailler sur la même couleur tout le temps, que je me retrouve vite à vouloir mettre de la couleur partout... Je me rassure en me disant que je n'aurai pas à refaire autant de dreads de ma couleur naturelle à chaque fois, il me suffira d'utiliser celles-ci dans mes futures autres sets : il ne me restera que les dreads avec de la couleur à faire ! Vivement !!

 

Le travail

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II20

Pour vous donner une idée, je mets minimum 30 minutes par dread avec 15 minutes à créper et 15 autres à fixer (à l'eau bouillante, je m'en tiens à cette technique plutôt qu'au fer à repasser, ça me semble mieux). Quand en amont il faut mélanger les couleurs intimement, c'est facilement 15 minutes de plus, quand j'ajoute des touches de couleurs ça n'en fait que 5. Pour la méthode de création à proprement parler, je vous renvoie vers mon premier article à ce sujet.

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II17 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II18

vous apercevez les fibres bleues dans le tas ?

Pour la pose, c'était dans la voiture sur la route des vacances quand je ne conduisais pas (la tête à moitié dreadée sur les aires d'autoroute, c'était moi !!). J'ai mis dans les 6h à faire toutes les tresses (si vous avez les cheveux plutôt courts, ce sera moins long !)...

 

L'entretien

J'ai fait un shampoing par semaine (contre deux habituellement). On ne lave que son cuir chevelu et au passage les premiers centimètres des tresses. Il "suffit" d'attacher grossièrement les dreads en deux chignons par exemple, assez lâches à la racine pour pouvoir passer les doigts et masser le cuir chevelu en versant petit à petit une bouteille dans laquelle on aura largement dilué du shampoing avec de l'eau.

Si possible, on essaye de protéger les chignons de dreads pour ne pas les mouiller et passer le reste de sa journée à dégouliner et à se briser la nuque : j'ai essayé de fixer un sac plastique sur chaque chignon, mais l'eau passait dans un sac sur 2 à chaque fois et les dreads prenaient tranquillement un bain dans leur sac... A améliorer !

Sinon point de vue hygiène j'ai trouvé l'expérience concluante : pas de gratouillis pour peu qu'on prenne bien le temps de rincer le shampoing. On se gartouille quand même un chouilla plus la tête qu'en mode non-poulpe mais c'est seulement dû au contact des dreads avec le cuir chevelu, et pas assez pour passer pour la pouilleuse du coin !

J'espérais même un petit effet sur le regraissage de mon cuir chevelu en le lavant moins souvent, mais malheureusement ça n'a rien changé. Il faudrait peut-être ne laver que tous les 10 jours (comme beaucoup font), ou les garder deux mois d'affilée (idem !).

 

Pour l'entretien des dreads en elles-mêmes, elles peuvent passer en machine !! Plutôt en programme à froid et sans essorage pour ne pas risquer de les abîmer. Et au besoin on peut les refixer à l'eau bouillante/vapeur si on veut leur donner une deuxième jeunesse, mais paraît-il que le passage en machine les adoucit et améliore même leur aspect dreadesque

 

Epilogue

Le festival des chiffres :

- 250-300g de dreads sur la tête,

- 60 cm de longueur,

- 34 tresses,

- plus de 18h de travail (sauf que j'avais déjà toutes les blondes pures des précédents sets donc plus de 10h pour toutes les autres),

- environ 6h de pose,

- environ 2h pour défaire les tresses et démêler,

- 3g de cheveux morts !!


La prochaine fois, je sors du registre petite sirène et j'essaierai une autre couleur. C'est que j'ai passé mes vacances d'été à m'habiller dans les tons bleus et à porter des nail arts bleus là !! Il se pourrait aussi que je m'essaye à dreader au crochet, ça ressemble beaucoup plus à des dreads naturelles, mais c'est juste carrément plus long et ça doit bien faire bobo aux doigts... A suivre !

En attendant les prochaines, il me reste à en sélectionner un bouquet, accrochées à une élastique, je les mixe alors dans une coiffure que je défais le soir ;)

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II28

 

Je vous laisse avec quelques photos de mes coiffures dreadesques de l'été ! (et des bonus foufous à la fin)

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II12 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II11 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II13

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II23 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II19

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II8 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II9

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II7 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II5

Et pour finir, le pire du pire : le défaisage de tresses et le démêlage ! Qui a commandé du volume ? Oui la boule c'est 3 semaines de cheveux morts (3g !), puisqu'ils sont restés coincés dans les tresses au lieu de tomber au fur et à mesure.

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II4 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II3

dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II2 dreads-synthetiques-blond-turquoise-platine-sirene-II1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Accessoires cheveux et Dreads
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types