14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 08:11

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose10Bon j'exagère avec mon titre. Je n'ai pas cherché à ressembler à un sapin pour les fêtes. J'avais juste envie de porter des dreads en tête entière pour mes 2 semaines de vacances, et d'un peu de couleur.

Ma dernière tête entière était faite de touches de couleurs froides (pour se rafraîchir l'été, oui oui), alors en hiver, place au vieux rose, une couleur chaude donc (il fait au mieux 16° dans ma maison en ce moment, je cherche des solutions comme je peux).

insta3Pour l'occasion j'ai voulu tester une autre méthode pour un résultat plus proche de l'aspect des vraies dreads. Il faut crêper la mèche, puis au lieu de la fixer à l'eau bouillante ou à la vapeur en la torsadant, on va faire des noeuds, puis rentrer au crochet tous les petits cheveux qui dépassent, et enfin éventuellement fixer sans toutefois torsader. Je vous renvoie encore une fois vers le forum spécialisé qui présente des tutos (pas besoin de s'inscrire) si les méthodes vous intéressent, c'est très bien expliqué !

Cette méthode est carrément plus longue : 1h10 par dread contre 30 minutes pour une dread qu'on ne fait que torsader à la fixation. J'ai compté 15 minutes pour crêper, 15 minutes pour faire des noeuds, 40 minutes pour l'étape au crochet (l'éventuelle fixation à l'eau bouillante là c'est juste une trempette de quelques secondes).

Mais ce rendu me plaît beaucoup plus !

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose12 dreads-synthetiques-blond-vieux-rose14

J'ai confectionné un mini-set pour avoir juste des touches de couleur. Il contient :

- 1 double translative vieux rose et platine (c'était ma dread test pour la technique),

- 2 doubles mélange intime de quelques fibres vieux rose et platine avec le blond,

- 1 tresse double blond, platine et vieux rose avec quelques fibres de chaque couleur "autre" dans chaque brin (vous comprendrez peut-être mieux en agrandissant la photo),

- 3 doubles splash (touches de vieux rose et platine dans le blond) ;

- 2 doubles translatives blond et vieux rose avec des touches de splash blond, vieux rose et platine.

Soit 9 dreads !

Arrivant à court de mèches blondes, j'en ai racheté mais cette fois j'ai pris quelques paquets de teintes très légèrement différentes afin de faire des mélanges : ça permet de casser l'homogéniété du blond et de donner l'impression de reflets comme dans une vraie chevelure. C'est le cas pour toutes ces nouvelles quand je parle de "blond".

Pour faire une tête entière, j'ai mélangé ce mini-set au paquet de dreads blondes que j'avais déjà confectionné (et quelques-unes mélangées blond et platine). Ca permet aussi de varier les textures entre roulées et "effet naturel".

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose13 dreads-synthetiques-blond-vieux-rose15

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose16

Voici quelques coiffures que j'ai réalisées pendant ces vacances :

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose8dreads-synthetiques-blond-vieux-rose11 dreads-synthetiques-blond-vieux-rose9-

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose4 dreads-synthetiques-blond-vieux-rose3

psst! la super jolie barrette à 3 "paupiettes" en tissu japonais vient de chez Kaloca !

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose1

ça va on fait la différence avec des guirlandes ? :P

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose6 dreads-synthetiques-blond-vieux-rose7

J'ai beaucoup aimé cette tête, j'aurais voulu la garder plus longtemps... Je pourrai peut-être davantage me le permettre dans mon futur boulot ! Je vais en effet déménager sur Nice où je n'aurai peut-être plus de réunions externes. Je garderai juste ma tête "normale" quelques mois pour ne pas affoler mes nouveaux collègues et qu'ils fixent ma bizarrerie un niveau en-dessous dans leur tête... Je vais du coup peut-être avoir des périodes où je publierai moins du fait des cartons et autres merveilleuses activités de tri qui m'attendent...

dreads-synthetiques-blond-vieux-rose2

un aperçu de la longueur et de la masse une fois le poulpe lâché

Et en bonus, je vous montre un résultat intermédiaire de coiffure pour le moins 5è élémentesque... Je m'en suis rendue compte avant de tout attacher en chignon et vous ai pris ça en photo... même pas honte !dreads-synthetiques-blond-vieux-rose5

(si vous voulez un tuto : il faut séparer les dreads du dessus de la tête de celles de la nuque en parts égales, laisser une ou des dread esseulée au niveau de chaque côté de la tête, faire une tresse africaine avec celles du dessus et finir la longueur en tressant, idem pour celles du dessous mais la tête en bas) (et pour arriver au résultat final qui correspond à la série de photos avec le fond en brique ci-dessus, vous faites un chignon avec les 2 tresses et ramenez les solitaires autour)

Diva Dance

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Vous avez jusqu'au 31 janvier minuit pour tenter de gagner une paire de boucles d'oreille "Eau/Océan" : il n'y a qu'à me suivre et écrire un commentaire ! Cliquez sur l'image ci-dessous, toutes les infos sont en fin d'article... Bonne chance !

concours-BO-Eau

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Accessoires cheveux et Dreads
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types