8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 07:23

Ça commence comme parfois avec un coup de coeur sur Pinterest... Ça fait son chemin le jour où il y a justement besoin d'un abat-jour dans la chambre d'amis. Et comme cette chambre accueille en plus de temps à autres des invités Airbnb, j'ai envie d'y ajouter des touches personnelles, d'en profiter pour bricoler quelques éléments de décor, afin qu'elle ait son petit caractère bien à elle.

abat-jour-trous-montagne-clair-lune4Je me retrouve donc en quête d'un abat-jour petit et sombre, que je pourrais perforer. Puis je cherche un paysage que j'aimerais reproduire, quelque chose qui invite au voyage et au rêve... et j'en viens à un paysage de montagne au clair de lune, les reflets dans les cascades et un lac, quelques parties encore enneigées...

abat-jour-trous-montagne-clair-lune11 abat-jour-trous-montagne-clair-lune10 

abat-jour-trous-montagne-clair-lune9Quelques coups de crayon plus tard, je me retrouve à picorer frénétiquement mon abat-jour, arrachant même parfois quelques bouts de plastique..

abat-jour-trous-montagne-clair-lune7

abat-jour-trous-montagne-clair-lune8 abat-jour-trous-montagne-clair-lune6

Quelques essais avec ampoule, on parfait la chose avec des aiguilles d'autres tailles (jusqu'à la taille cuir tout de même)... pour finalement admirer le résultat et se dire que oui, ça invite effectivement au rêve !

abat-jour-trous-montagne-clair-lune3 abat-jour-trous-montagne-clair-lune2 abat-jour-trous-montagne-clair-lune1

abat-jour-trous-montagne-clair-lune5Toutes les variantes sont possibles : l'abat-jour peut avoir une forme de tube pour convenir à des paysages moins allongés, vous pouvez recréer les continents, faire des buildings de nuit...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création déco
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types