31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 08:07

Presqu'arrivée à la fin de ma bouteille de dissolvant Inell (dont je vous avais parlé ici), je suis justement tombée sur un article qui annonçait qu'AromaZone sortait un dissolvant d'origine naturelle et écologique. Un petit tour par leur site pour voir la recette, puis à la recherche d'avis d'utilisatrices (il y en a encore peu), et je me décide à tester à mon tour !

dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel2On parle effectivement de recette même si l'éco-dissolvant peut suffire en lui-même : les recettes vont avoir pour but de renforcer son action et d'apporter un peu de soin aux ongles au passage (tant qu'à faire !).

J'ai suivi une des recettes d'AromaZone, quasi à la lettre (pour voir la fiche produit et la recette d'origine, c'est ici). Ils utilisent deux huiles végétales comme soin et je n'en avais qu'une (ricin), pas envie d'acheter trop de choses donc j'ai remplacé les quantités de l'absente (bourrache) par du ricin en plus. Ils disent d'utiliser 26 ml de base de parfum et 30 ml d'éco-dissolvant : je suis un peu partie du principe que c'était pour faire racheter du produit (je fais quoi de 4 ml de base de parfum moi après, un échantillon de parfum homemade ? j'aurais pu remarque !), donc j'ai plutôt fait autant pour l'un que pour l'autre. J'ai suivi les quantités, j'ai testé, j'ai approuvé... Restait que je n'avais pas utilisé les bouteilles d'éco-dissolvant et de base de parfum en entier, et que je ne voyais ce que je pourrais en faire d'autre, donc  j'ai fini les bouteilles et j'ai multiplié les quantités par 3.3 pour tout (30 ml, et ils vendent des bouteilles de 100 ml, tu me suis ?)

dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel1Ça donne ça (prévoir une bouteille de 250ml) :

- HV ricin, fortifie les ongles et stimule leur croissance : 6.6 ml,

- HE orange, tonique de l'épiderme, prend soin des cuticules : 139 gouttes,

- HE citron , pour son action antiseptique et bactéricide, activation de la micro-circulation et pour des ongles moins cassants : 139 gouttes,

- base de parfum, renforce l'action du dissolvant : 100 ml,

- éco-dissolvant : 100ml.

 

J'ai effectivement été satisfaite du résultat. Il faut insister un chouilla plus qu'avec un dissolvant du commerce : il est moins agressif pour nos ongles donc moins agressif avec les vernis aussi. Mais il fait son boulot avec en plus les avantages suivants :

- écologique, d'origine 100% naturelle et facilement biodégradable,

- moins asséchant pour la peau et les ongles, y compris en comparaison des dissolvants sans acétone,

- moins volatil et moins irritant : ça reste cependant un dissolvant, ça ne sent pas très bon (même si les agrumes y mettent du leur dans la recette choisie ici).

dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel6Petit test avec une couleur foncée donc au grand potentiel tachant sur les cuticules et la peau : 20/20 !

J'ai même déjà eu l'occasion de le tester sur des paillettes : là j'ai cru que j'allais jeter l'éponge ! On a l'impression de ne pas avancer du tout, mais j'ai quand même réussi. Les papillotes sont quasi-obligatoires, moi j'ai fait tout comme en posant mon coton imbibé de longues secondes avant de frotter. Mais du côté de la stimulation de la circulation sanguine sur les petons, j'étais au top là !!

dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel5

J'en profite pour partager à mon grand désarroi un coup de gueule pour un vernis Ciaté en format mini que j'adorais (le seul que j'ai qualifié de "précieux", c'était ici). Je ne l'avais utilisé qu'une fois, en avril donc et aujourd'hui c'est une pâte de paillettes toutes sèches... J'ai réussi à étaler tant bien que mal avec des outils mais bon.. Pourtant, je l'avais fermé normalement, je suis dégoûtée En même temps ils sont assez chers, ça devrait me vacciner, mais c'est peut-être un cas isolé ? (on voit bien que le flacon est encore plein... tristesse !)

dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel3 dissolvant-maison-aromazone-bio-cosmetique-naturel4

Alors, ça vous branche de tester un dissolvant-soin/écolo/moins violent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Cosméto maison
commenter cet article

commentaires

Dju Nails 15/08/2015 20:05

Faut trop que je teste ton dissolvant bio !!!

MischievousFairy 15/08/2015 20:08

J'ai racheté de quoi en refaire justement ! Mais je t'avoue, je ne l'utilise plus si je fais des nail arts, c'est trop long à frotter et surtout pas s'il y a des paillettes. Pour les poses de vernis simples en revanche je l'utilise ! (base + 2 couches + top) :)

rese 03/01/2015 10:23

oui je sais que ça n'est pas très bon mais ... plutôt que de garder une bouteille sèche .........
mais c'est clair, que vu le prix je bondirai au plafond moi aussi !! ;)
grrrrrrrrrrrr

MischievousFairy 03/01/2015 10:27



Au besoin penses au diluant aussi. Comme il est très liquide, il suffit de quelques gouttes poure rendre la fluidité à un vernis, on a le temps de l'amortir, il ne durcit pas lui (ça aurait été
un comble !)



rese 03/01/2015 10:16

et avec un peu de dissolvant ??
quand j'étais jeune (ahèm ... ahèm....) et en pension, c'est ce qu'on faisait !!!
essaie avec 1 goutte!!! ;)

MischievousFairy 03/01/2015 10:19



Paraît-il que ça n'est pas très bon, surtout pour certains vernis. Il existe des diluants exprès pour les vernis qui deviennent pâteux. J'ai acheté celui de Mavala, on le trouve chez Sepho. Mais
là, il faudrait que je vide la bouteille : quand je dis que ce n'est plus qu'un tas de paillettes, c'est vraiment le cas !  Ca n'empêche pas de s'en servir comme je le disais mais c'est très
décevant vu le prix..



Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types