10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 14:05

Je vous présente aujourd'hui une technique que j'ai expérimentée il y a quelques mois, et avec des nouveaux supports, allez savoir pourquoi je ne l'ai pas postée plus tôt !

 

J'ai passé une grosse commande de matériels et supports divers pour fabriquer des bijoux il y a bientôt un an, et voici une des premières idées que j'ai voulu tester : faire du nail art sur un bijou. Parce que c'est juste hyper classe d'avoir un bijou assorti pile poil à son nail art, notamment une bague, et surtout parce qu'on peut faire tellement de choses sympas qu'il serait domage de s'en priver.

 

Pour commencer, je suis partie sur des boucles d'oreilles qui auraient des flakies. J'ai donc utilisé des supports de boucles d'oreille avec cabochon et... mes vernis !

 

boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis1 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis9

J'ai posé une base noire pour que les vernis à flakies ressortent bien, j'ai laissé sécher (plusieurs jours, j'avais trop peur de faire une boulette), puis j'ai posé 2 couches de vernis à flakies (idem pour le séchage). Quand tout était bien sec, j'ai pris de la colle à bijoux pour poser le cabochon, en prenant des précautions pour ne pas avoir de bulle d'air (bien répartir la colle et en mettre une couche suffisante pour remplir le support, presser fermement et nettoyer la colle qui ressortirait, garder pressé, avec une pince à linge par exemple, pendant plusieurs jours).

 

(n'hésitez pas à cliquer pour agrandir)

boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis15 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis14 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis13 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis12

la paire aux reflets du vert au pourpre (sur un support couleur cuivre) : un délice pour les yeux !

 

boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis5 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis6 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis7 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis8 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis4 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis3

la paire du bleu au violet (sur support couleur argent) mais à les tournicoter, on trouve même du vert, du jaune...

 

Le résultat est vraiment super sympa, et imaginez les possibilités entre le stamping et la peinture acrylique ! Après je vais devoir faire des tests pour ces techniques plus compliquées car la colle à bijoux est tellement forte qu'elle m'a déjà fait baver du vernis pourtant sec depuis des jours. Changer de colle, essayer des top coat ? J'aimerais autant éviter de mettre des couches (notamment d'accélérateur de séchage, c'est si tentant !) car il faut que le cabochon s'enfonce quand même bien dans le support... A suivre !

 

boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis2 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis10 boucles-oreilles-rouge-paillettes-vernis11

les voici portées et une vue de dessous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types