7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 07:37

On termine aujourd'hui la découverte de la collection des bijoux "Eléments" avec cette paire de boucles d'oreille inspirée des mers et des océans.

[Bijoux] Les boucles de l'Eau {Collection Eléments}

Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat car je n'ai que très peu de matériel en lien avec cette thématique, mais c'est pourtant ma création préférée de toute la collection !

boucles-oreille-bleu-eau-ocean1

Une breloque couleur bronze (comme pour toute la collection) sert de base.

Je suis ensuite venue coller deux épaisseur de feuilles de physalis dont il ne reste que les nervures : comme dans la fiole du collier aux 3 Eléments, cela joue parfaitement l'illusion du corail ! J'ai préféré découper une forme pour laisser la breloque de base apparaître par endroits.

boucles-oreille-bleu-eau-ocean4 boucles-oreille-bleu-eau-ocean3

J'ai ensuite passé des perles en nacre, des couleurs bronze et oeil de chat bleu turquoise avec du fil de pêche (euh.. je trouve ça drôle du coup). Comme je n'ai pas de fil de métal couleur bronze, je me suis repliée sur cette solution et finalement je crois que c'est pour le mieux : on dirait que tout ça s'est retrouvé accroché à un filet de pêche :)

boucles-oreille-bleu-eau-ocean7

J'ai tenté de percer doucement à l'aiguille un petit coquillage et ô miracle, ça a fonctionné ! Je l'ai donc passé dans le fil de pêche comme les perles et ai assuré un peu plus sa fixation avec une pointe de colle. Je l'ai recouvert d'une couche de vernis transparent pour un joli fini et pour le protéger un peu. Cette paire reste néanmoins assez fragile et nécessite d'être manipulée avec douceur.

boucles-oreille-bleu-eau-ocean2J'ai renforcé un peu les feuilles de physalis en passant une petite couche de vernis transparent dessus, et j'ai ajouté avec un peu de vernis à ongles à flakies bleus aux reflets turquoise à bleu foncé-violet, comme j'en avais mis dans la fiole du collier précité ! La couleur généralement visible est le bleu turquoise (comme ci-dessous), le bleu foncé n'apparaît que sous certains angles.

boucles-oreille-bleu-eau-ocean5

Enfin j'ai accroché une perle bleue en bout, et des perles couleur bronze entourant une perle en nacre entre ma petite merveille océanique et son attache :)

boucles-oreille-bleu-eau-ocean8

Cette collection vous a plu ? Quelle création a votre préférence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

La collection "Eléments" :

P101908 P1010932 P1010946 P1030169

 

*°oOo°*°oOo°*°oOo°*°oOo°*°oOo°*

 

Vous êtes un peu plus nombreux(ses) à me suivre dernièrement, notamment sur Facebook, et je vous en remercie :)

 

Après vérification de mes stocks, je vous annonce que je suis en mesure de refaire 1 exemplaire de cette même paire de boucles d'oreille... et que j'aimerais vous la faire gagner !

Je ne suis pas une grande fana des concours avec 10 000 conditions et incitant à s'abonner là où on ne voudrait pas forcément. Néanmoins, je souhaite récompenser les personnes qui me suivent : qu'elles se tiennent au courant de l'actualité du blog sur les plates-formes de blogging, les réseaux sociaux ou encore la newsletter. Je souhaite aussi partager avec encore plus de personnes et faire par là-même d'autres découvertes de talents : les personnes qui partageront mon travail multiplieront donc leurs chances de gagner !

 

Si vous vous sentez l'âme d'une fille de l'océan, il faut donc, pour tenter votre chance (jusqu'au 31/01/2015 minuit) :

- me suivre d'une manière ou d'une autre (Hellocoton, Inspilia, Facebook, Instagram, Pinterest ou newsletter) ;

- m'écrire un petit commentaire (où vous voulez : sous l'article, sur HC, Inspi, FB, Insta) qui indique notamment que vous souhaitez participer ;

- que je puisse lier les deux : au besoin rappelez-moi dans votre commentaire où vous me suivez par ailleurs et avec quel pseudo (attention sur la page Facebook du blog, j'ai 1-2 abonnés dont je ne connais pas le nom : n'oubliez pas de m'envoyer un message privé pour me dire que vous avez cliqué sur "j'aime") ;

- habiter en France métropolitaine.

 

Pour avoir une chance de plus :

- partagez ma page ou un article qui vous a plu sur HC, Inpi, FB (en mode public sinon je risque fort de ne pas le voir) ou Insta (certes pour ce dernier c'est un peu complexe, voir les méthodes ici) ;

- ou pour les inscrits à la newsletter : faites suivre la newsletter à vos contacts et je validerai votre chance en plus si au moins un de vos contacts vient me suivre également par l'un des moyens précités en m'indiquant le début de votre adresse mail.

 

Le lot est donc à peu de choses près la même paire de boucles d'oreille que présentée dans cet article : je n'aurai par contre que deux perles bleues au lieu de 3 à mettre dessus.

Je rappelle qu'elle est à manipuler avec précaution notamment au niveau du coquillage qui est forcément fragile.

De plus, il s'agit d'un bijou fantaisie donc tout ce qui est métallique n'est fait que d'alliage, pas de métal précieux. Il m'arrive par exemple de faire des allergies à ces attaches de boucles d'oreille par moments (et des fois tout va bien -__-). Une solution de repli peut être de passer du vernis à ongle transparent sur l'attache, mais il faut régulièrement enlever la pellicule qui s'effrite et reposer une couche. Si vous êtes sûre d'être allergique, mieux vaut peut-être éviter de participer.

 

Je procèderai au tirage au sort tout début février et vous tiendrai informé(e)s en edit de cet article et sur tous les réseaux pré-cités.

 

Bonne chance, et encore merci à vous !

Fanny aka MischievousFairy

Edit :

Je viens de procéder au tirage au sort... et c'est Marie Anne qui remporte la paire de boucles d'oreille ! Félicitations !!

 

[Bijoux] Les boucles de l'Eau {Collection Eléments}

Pour procéder au tirage au sort, j'ai noté le nom des participantes sur un tableur, deux fois pour chacune car toutes avaient partagé mon blog ou un article qui leur plaisait sur le réseau social de leur choix. J'ai ensuite créé une seconde colonne où apparaîtrait le rang de classement, et j'ai appliqué la fonction "aléa" du tableur qui a attribué à chacune un chiffre à décimales compris entre 0 et 1 : celle qui aurait la plus grande note gagnerait les boucles... et voilà !

Merci à chacune d'avoir participé, cela m'encourage à proposer d'autres concours à l'avenir et à approvisionner un peu ma petite boutique :)

A très bientôt !!

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Marie-Anne 31/01/2015 20:02

Un petit peu tard, mais je souhaite participer quand même à concours Fanny :)

MischievousFairy 31/01/2015 20:14

Tu es dans les temps c'est le principal :) C'est enregistré !

Estellegdaily 31/01/2015 11:14

Coucou :) Je participe avec plaisir, je l'ai indiqué sur ton message HC ( et je te suis sur HC), et je vais twitter ton article (ça compte pour une chance de plus ?^^) Bisous et merci pour ce chouette concours :)

MischievousFairy 31/01/2015 11:49

Ok Estelle, c'est bien noté ! Effectivement je ne suis pas sur Twitter mais j'ai pu voir ton tweet avec ton pseudo donc j'en tiens compte bien sûr ! Merci beaucoup et bonne chance :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types