13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 10:12
Marine encounter
Marine encounter

Je vous retrouve pour un nouveau bijoux aux allures steampunk : une pince à cheveux qui peut également se porter en broche !

(cliquez pour agrandir)(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

Ce petit-là a commencé à voir le jour quand j'habitais à Orléans, autant dire il y a une éternité... J'avais travaillé mon assemblage : une grosse breloque en forme de poulpe, un morceau de plante séchée (je ne saurais même pas dire si c'est du lichen, une mousse ou autre, je crois que je l'avais trouvée dans cet état !), 4 breloques dans le genre baroque et de petits branchages buissonnants.

Marine encounter
Marine encounter

J'ai commencé par unir les 4 breloques carrées avec du fil de métal pour former la base (un gros carré du coup ^^). J'y ai ensuite collé mon morceau de plante indéterminée et le poulpe par-dessus. Puis j'ai formé un bouquet avec mes branchages que j'ai scellé avec une tige, végétale également, pour ne pas risquer de les casser.

Marine encounter

A cette étape, j'ai cherché un moyen de solidifier mes branchages et j'ai donc coulé de la résine dessus. Ça leur donne en plus un fini brillant assez sympa, mais bien sûr ça reste fragile !

Marine encounter

J'en étais là quand j'ai remis la main dessus cette année. J'ai alors assemblé mon bouquet de branchages derrière la base avec du fil de métal assez souple pour ne pas risquer de tout casser et passer à de multiples endroits pour bien sécuriser le tout. J'ai au passage inséré les attaches : une en forme de pince croco pour les cheveux et un support de broche.

Marine encounter

J'ai enfin ajouté la dernière touche en collant des perles couleur bronze, des perles et chips en nacre, ainsi qu'une breloque étoile de mer et de petits coquillages blancs.

Marine encounter
Marine encounter

Restait à prendre le temps d'aller faire quelques photos en bord de mer : le Cap d'Antibes était tout indiqué ! J'en profite pour remercier mon chéri pour ces très chouettes photos (et ma fille d'être restée tranquille dans le dos de son Papa ^^)

 

Retrouvez cette pièce unique en boutique dès maintenant !

 

Comment la trouvez-vous ?

Marine encounter

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types