7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 06:15
L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Il m'en aura fallu du temps pour accoucher de cette création (espérons que l'accouchement de ma puce ne sera pas si long ^^ oui je vous ai pas dit, c'est une petite fée que j'attends, ma petite ondine comme je l'appelle, mais vous vous en seriez peut-être doutés ? :D) !!

Avec ma grossesse et un achat immobilier, j'ai pris beaucoup de retard sur les 2 commandes de dreads qui m'ont été passées au début de l'été. Lydie, la cliente du jour, a même failli perdre patience alors qu'elle avait déjà tellement attendu ! J'ai finalement réussi à mettre un coup d'accélérateur sur la fin (merci petite ondine de ne pas m'avoir de nouveau bloquée des journées entières !!).

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie
L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Lydie avait eu un gros coup de coeur pour la commande d'Aurélie de l'hiver dernier : du rose avec une base de brun. Le look qui lui plaisait le plus était celui des dreads roulées translatives : à la racine la dread est brune comme ses cheveux, avec quelques reflets acajou, et il y a une transition vers les pointes qui sont roses. Nous avons également remplacé quelques dreads par des tresses originales pour apporter un peu de texture au set.

Lydie voulait donc aussi du rose mais plus pastel qu'Aurélie, j'ai alors proposé qu'on le réhausse de quelques fibres orangées et d'un rose plus flashy pour lui apporter un peu de profondeur ; je craignais autrement qu'un rose très pâle ne ressorte presque blanc en constrate avec le brun.

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Le brun est donc composé de 3 teintes différentes réhaussé de 2 tons acajou pour apporter des reflets et de la lumière.

Sur une dread tout en bas le scintillant ressort beaucoup dans le brun ! *-*

Sur une dread tout en bas le scintillant ressort beaucoup dans le brun ! *-*

Le rose est composé de 2 teintes de rose pastel différentes, et de quelques fibres de pêche, orange flashy, rose flashy, ainsi que de fibres scintillantes, une grande première !! Ce que j'ai aimé c'est qu'après le mélange, aucune mèche n'était identique à l'autre et sur certaines les couleurs flashys ressortaient beaucoup : je trouve qu'on en prend plein les yeux à regarder les dreads toutes ensemble !

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Le set pour une tête entière contient 40 dreads doubles ce qui donne l'apparence de 80 dreads en tout :

- 34 dreads roulées translatives du brun au rose, en variant les longueurs de brun pour ne pas faire une délimitation trop stricte ;

- une dread torsadée : ces deux-là étaient trop fines pour compter comme des dreads donc j'ai préféré les assembler et j'aime assez ce look !

- 1 tresse à 4 brins,

- 1 tresse classique à 3 brins un peu ébouriffée,

- 1 tresse à 5 brins dont 2 brins sont des tresses classiques,

- 1 tresse fishtail partiellement ébouriffée,

- 1 tresse fishtail lisse (voir toutes les possibilités de tresses dans le bas de cet article).

La torsade de dreads et les différentes tresses (cliquez pour agrandir)La torsade de dreads et les différentes tresses (cliquez pour agrandir)

La torsade de dreads et les différentes tresses (cliquez pour agrandir)

Lydie a reçu en début de semaine son set tant attendu, un lot d'élastiques pour la pose et mon petit guide qui explique comment poser et enlever ses dreads, les coiffer, les entretenir etc. J'attends avec impatience de voir le rendu sur sa tête, ça va trop bien lui aller ! Si elle veut bien je viendrai mettre les photos en édit de cet article et/ou sur la page Facebook du blog.

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Mais pour les lyonnais et lyonnaises, vous aurez l'occasion de voir ses dreads IRL et de rencontrer Lydie en vous rendant dans son café à chats au 8 rue Pailleron dans le 4è arrondissement !! Le Chamourai (j'adore ce nom ^^) (la page Facebook ici), c'est le concept japonais du bar à chats mais en version salon de thé. Et là-bas, ce sont les chats qui décident s'ils veulent faire des câlins ou être tranquilles : interdiction de les porter et s'ils le souhaitent ils ont accès à un espace où ne peuvent se rendre les clients, tout a été pensé pour le bien-être des animaux et je trouve ça d'autant plus génial !!

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Que pensez-vous de ce set ?

L'ombré hair dreadé rose pastel de Lydie

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Accessoires cheveux et Dreads
commenter cet article

commentaires

Auréline 15/09/2016 10:08

Coucou!
Ce set est magique, avec ces nuances et ces mariages tout en subtilité, c'est vraiment magnifique!
Comme quoi il vaut mieux prendre son temps, t'inquiète...Même si j'ai hâte de voir ce que tu m'as crée ^^!
Biz ^^

MischievousFairy 15/09/2016 10:13

Coucou miss, contente qu'il te plaise aussi ! Je prévoie une petite photo cette semaine de l'avancée de ton set sur la page FB, je suis sur ma lancée, j'ai presque fait la moitié du taf ! :D

Ax-L 07/09/2016 09:52

Je suis en admiration !

MischievousFairy 07/09/2016 09:54

Attends donc qu'on les voit posées... *-* Merci ma belle :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types