6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 06:52
Wheel of time

Je poursuis mon coup de coeur pour les chips de pierres semi-précieuses avec cette nouvelle collection ! Elle est basée sur une pièce ronde et ajourée, que je possédais dans mes 3 coloris de métaux habituels : cuivre, bronze et argent.

Wheel of time

Une fois les 3 pendentifs réalisés, j'ai laissé passer quelques jours avant de les terminer en confectionnant leurs chaînes. Je les ai regardés, et ils m'ont fait penser à la Roue de l'année dans la Wicca : on y retrouve des célébrations du passage des saisons.

J'ai donc eu envie de créer à chacun un petit présentoir représentant cette Roue, inspirée d'un modèle qui reprend également les signes du zodiaque, les éléments etc.

Dans mon esprit c'est un objet articulé que l'on peut faire tourner dans plusieurs sens, un genre d'amulette un peu sophistiqué qui actionnerait peut-être une porte mystérieuse...

(cliquez pour agrandir les vues de près)(cliquez pour agrandir les vues de près)(cliquez pour agrandir les vues de près)
(cliquez pour agrandir les vues de près)

(cliquez pour agrandir les vues de près)

Pour habiller le centre des cercles, j'ai utilisé des breloques de fleurs. Les chips de quartz rose, amazonite et fluorite, les petites perles en métal, ainsi que les breloques ont été assemblées avec du fil de nylon pour rester discret et ne pas surcharger la pièce comme l'aurait fait du fil de métal.

Wheel of timeWheel of timeWheel of time
Wheel of time

Je ne réalise que maintenant que le centre de mes pendentifs correspond parfaitement au dessin de la Roue de l'année avec en son centre une forme de fleur et le lien à la vie.

Wheel of timeWheel of time
Wheel of time

Pour ce dernier pendentif il m'a fallu ruser un peu pour maintenir la fleur en place car elle n'est pas dentelée comme les deux autres : c'est un genre de réseau de fil de nylon en toile d'arignée qui l'empêche de se balader :)

Wheel of time
Wheel of time
Wheel of time

Les chaînes sont (désormais classiquement par ici il semblerait !) décorées de deux chips de chaque côté du pendentif pour faire une rappel.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner, calligraphier et reprendre mes pinceaux. Je suis de plus en ce moment plongée dans une lecture qui me plaît beaucoup, où il est question d'une jeune femme du XVIIè siècle, entre Angleterre et Ecosse, qui vivait un peu comme une sauvageonne. Elle connaissait les plantes et leurs usages, observais la nature constamment et vivait en marge. Mais à l'époque, c'est tout ce qu'il fallait pour être traitée de sorcière... C'est une lecture très apaisante car on est invité à voir le monde avec ses yeux. Tout ça s'est finalement très lié dans mon esprit alors que je finissais cette collection et notamment ces présentoirs. Si le livre vous intéresse il s'agit de "Un bûcher sous la neige" de Susan Fletcher (un grand merci à ma soeur pour ce joli cadeau !).

 

Vous pouvez retrouver la collection dès maintenant sur la boutique :)

Comment la trouvez-vous ? Quel coloris à votre préférence ?

Wheel of time

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types