23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 06:21
Un trésor de sirène

Les mirètes de certaines ont pétillé avec les miennes il y a quelques jours sur la page Facebook des facéties à la réception de quelques nouveaux précieux de chez Femme Fatale cosmetics. Cette marque est déjà la maman du vernis que j'aime le plus dans ma petite collection (j'avais fait un nail art ici), je me suis penchée dessus de plus près et j'ai eu coup de foudre sur coup de foudre... J'ai donc naturellement craqué !

Un trésor de sirène

Je me suis empressée de poser une de ces petites merveilles, et j'ai jeté mon dévolu sur "A fortune's teller charm" (comprendre qu'ils y voient la magie d'une diseuse de bonne aventure *-*). Moi, je voyais surtout les séances de plage et de piscine qui sont enfin à portée avec ces belles températures (ici en tout cas, je sais pas chez vous :P) !

Un trésor de sirène

Pour l'accompagner, j'ai dégainé un simple liner blanc, un dotting tool et j'ai dessiné tranquillement. Mes lignes auraient pu être plus fines, je m'y suis d'ailleurs entraînée sur certaines, la prochaine fois sera la bonne !

Un trésor de sirène

J'avais repéré que certains de mes petits nouveaux allaient être mes premiers vernis thermo-changeants (thermal dans le jargon anglais), mais j'avais oublié que c'était le cas pour celui-ci ! Dès la première couche, le vernis est passé au doré sur la partie plaque de l'ongle (en contact avec ma peau) et est resté bleu sur le bord libre (en contact avec rien, donc). J'étais comme une gamine !!

Un trésor de sirène
(là il fait juste chaud quoi !)
(là il fait juste chaud quoi !)

(là il fait juste chaud quoi !)

La deuxième couche a rendu le tout encore plus profond et marqué. J'ai ensuite passé mes journées à faire mumuse : quand je me passais les mains sous l'eau chaude ou froide, à observer les changements quand j'étais dehors avec la fraîcheur du matin puis en plein cagnard, à faire miroiter mes mains dans tous les sens pour apprécier les reflets dorés même quand il est tout bleu... Bref, je suis amoureuse (t'inquiète pas Chéri, tu restes number one !!).

(là vous pouvez donc deviner qu'il y a un petit vent frais mais que j'ai quand même chaud ^^)

(là vous pouvez donc deviner qu'il y a un petit vent frais mais que j'ai quand même chaud ^^)

J'aime beaucoup sa fraîcheur, son doré relativement froid sorti des paillettes... et le contraste avec ce bleu vibrant, et les reflets dorés qui prennent presque une teinte cuivrée au soleil. Ce petit est vraiment une merveille, c'est comme ouvrir un coffre plein d'or dans une eau turquoise, un vrai trésor de sirène !!

Un trésor de sirène
Un trésor de sirène

Pour les photos vous avez donc eu droit à la lumière du soleil couchant sur la mer, aux mains plongées dans l'eau de la piscine et à l'ombre aussi, pour capter ses multiples facettes. J'espère que ça vous aura plu :)

Que pensez-vous de ce nail art ? Et de "A fortune's teller charm" ?

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Femme Fatale Cosmetics A fortune's teller charm,

- dessins : liner blanc,

- top coat : Posh Sèche vite.
 

Un trésor de sirène

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Esmerine 23/05/2016 15:42

Ah mais dis donc, c'est que tu nous narguerais en plus ? Lol, meuh nan je rigole :P
C'est super joli en tous les cas, ça donne envie de voir un peu le soleil revenir et l'été s'installer tranquillement...
C'est aussi l'un des plus beaux thermal que j'ai eu l'occasion de voir.
Allez, profite bien du soleil Miss ;) Des Bisous

MischievousFairy 23/05/2016 16:09

Haha mince pardon, j'ai plus trop notion de la météo sortie de mon petit coin !! :P
Contente qu'il te plaise aussi :) J'avoue je ne m'étais pas trop penchée sur la question avant, je n'avais rien vu de bien folichon sûrement.
T'inquiète, j'en profite peut-être trop, je prends la teinte petit cochon... haha
Bisous miss !

Ax-L 23/05/2016 11:17

Hi hi, tu as dû bien t'amuser avec, effectivement ! Il est magique ! Il va vraiment falloir que je me penche sur la question du vernis thermal mais pour le moment, je n'en ai vu aucun qui me fasse un vrai "tilt". Celui-ci est bien travaillé, les deux couleurs sont vraiment différentes, les paillettes ajoutent un vrai plus !
Je suis plus réservée sur le NA, je trouve qu'il cache un peu trop le vernis ;-)

MischievousFairy 23/05/2016 11:23

Hehe merci pour ton avis Ax-L, je me suis efforcée de ne pas juste refaire un énième stamping, mais vraiment ces lignes auraient mérité plus de finesse c'est clair !!
Peut-être un des prochains que j'ai à présenter te fera tilt alors... ;)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types