13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 06:04
Une dentelle blanche à sequins sur les ongles

Je crois que j'en ai enfin terminé avec la spirale infernale des nail arts ratés... Ou plutôt devrais-je dire : "3615 je m'emballe, j'ai réussi mes manucures deux fois d'affilée, mais j'y crois à fond !" (là je me dis que mes plus jeunes lectrices ne savent pas d'où sort ce 3615 et... ça y est je suis vieille !!)

Vous allez bouffer de la bague de chez ShopDixi dans cet article, j'y peux rien j'adore cette marque pour les bagues en argent, et notamment cette petite dernière *-*

Vous allez bouffer de la bague de chez ShopDixi dans cet article, j'y peux rien j'adore cette marque pour les bagues en argent, et notamment cette petite dernière *-*

Bref, l'idée de départ c'était d'avoir un article à vous proposer aujourd'hui, pour maintenir mon rythme de 1,5 articles par semaine (matez-moi vu cet effort de ouf, j'ai dépassé le chiffre 1 !! :P). La prochaine création que j'ai en tête va me prendre un peu de temps, il me faut au moins le week-end prolongé pour m'en sortir... Alors après avoir cherché une (autre) solution pendant une plombe j'en suis venue à la conclusion que je n'avais pas le choix, il fallait encore m'essayer à un nail art. Affolement dans la maisonnée.

Une dentelle blanche à sequins sur les ongles

J'avais une base nude sur les ongles, toujours une envie de rester dans les teintes claires, un goût toujours aussi prononcé pour la dentelle (si c'est pas votre truc j'en suis désolée, m'enfin z'aviez qu'à pas cliquer ! :P). J'ai alors imaginé ceci : une dentelle en stamping, des paillettes disposées sur la dentelle, le tout noyé sous une couche laiteuse transparente (jelly sandwich dans le jargon)... Genre je porte un tissu bohème à sequins sur mes ongles nus, ouais, rien que ça !

Une dentelle blanche à sequins sur les ongles

Non seulement j'ai réussi mais en plus j'en suis contente, c'est cool la vie !! :D

 

La partie la plus délicate a été de disposer les paillettes une à une précisément où je voulais. Il a d'abord fallu isoler celles qui m'intéressaient dans mon mix pailleté (qui est bleu ciel en fait mais ça ne se voit presque pas). Ensuite j'ai posé une couche de vernis transparent pour servir de colle à paillettes (on procède donc un doigt après l'autre pour ne pas laisser au vernis le temps de sécher). Pour attraper une paillette et la positionner, j'ai utilisé une aiguille de couture avec laquelle j'ai légèrement piqué mes paillettes. J'appuie sur le mot légèrement parce que si on force trop on déforme les paillettes, oui m'dame, c'est une science le nail art !

Au pire les quelques reflets bleutés s'accordent à mes labradorites, tout va bien l'honneur est sauf !

Au pire les quelques reflets bleutés s'accordent à mes labradorites, tout va bien l'honneur est sauf !

Pour l'effet un peu laiteux, je vous avais dit une autre fois que j'avais dilué quelques gouttes de vernis blanc dans une base transparente que je ne comptais plus utiliser comme base. Mon mélange était devenu pâteux, fin de bouteille oblige, et je me suis justement faite avoir en achetant un blanc chez Kiko en pensant qu'il était opaque : c'est en fait un parfait jelly blanc. Qu'à c'la n'tienne, j'ai dégoté un autre blanc bien opaque qui m'a d'ailleurs servi ici au stamping (n'est-il pas doué ?), chez Sinful Colors : j'aimais déjà tellement leur noir que j'ai tablé sur le blanc et j'ai bien fait ! Non parce que le Blanc d'Essie est peut-être top (encore qu'il devient vite pâteux) mais il n'est pas donné (alors que les Sinful Colors si) !

Faites semblant de ne pas voir le méchant index s'il-vous-plaît, il s'est cassé tellement haut qu'il m'a fait un peu mal, il est puni !!

Faites semblant de ne pas voir le méchant index s'il-vous-plaît, il s'est cassé tellement haut qu'il m'a fait un peu mal, il est puni !!

Que pensez-vous de cette manucure ? Ca vous donne des envies de mariage à vous aussi ? :D

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Essie Sugar daddy,

- dentelle : plaque Messy Mansion 44, Sinful Colors Snow me white,

- paillettes : mix pailleté NfuOh Bling bling 13,

- effet jelly sandwich : Kiko French white (n°102),

- top coat : Posh Sèche vite.

Une dentelle blanche à sequins sur les ongles

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 15/05/2016 09:10

c'est super mignon!! j'aime beaucoup le rendu!!
gros bizz

MischievousFairy 16/05/2016 19:19

Merci Vanille, contente que ça te plaise ! :)
Bisous

lequotidiendunefille 13/05/2016 11:34

Oh c'est super mignon et délicat comme j'aime ♥

MischievousFairy 13/05/2016 11:36

Merci Maeva, contente qu'il te plaise :)

Ax-L 13/05/2016 09:02

1- j'aime la dentelle
2- je suis plus vieille que toi alors 3615 je connais
3- la dentelle, c'est quand on a envie, même la blanche (by the way, mariée 3 fois, aucun en dentelle ;-) )
4- ton NA est vraiment ravissant !

MischievousFairy 13/05/2016 13:09

Wa-hou !!!! Quel boulot, c'est magnifique !!

Ax-L 13/05/2016 13:00

C'est tout simple : la 1ère fois tu es très jeune, petit budget, en pelin hiver, donc tu laisses la magnifique robe style Charleston en dentelle de Calais que tu as essayée dans une boutique de robes de mariée dans tes rêves ; la 2ème fois, tu es très enceinte et c'est un mariage fiscalo-administratif (selon la définition du marié :-( ) donc tu optes pour une robe super confortable et toute simple (mais blanche quand même lol) et la 3ème fois, tu veux que ton mariage soit en bleu et faire toi-même les tenues, donc tu cherches des tissus adaptés à ce que tu veux faire et qui s'assortissent (tu peux voir les tenues ici : http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2012/08/18/24919867.html)

MischievousFairy 13/05/2016 09:07

Haha sacrée Ax-L !! :D Rhoo mais comment se marier 3 fois sans dentelle tout en aimant ça... Merci beaucoup (pour le sourire que tu m'as collé aussi !)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types