6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 06:13
Le headband à tresses

Si vous voyez dans les photos du jour quelques ressemblances avec l'article récent sur les tresses à clipper couleur "petit poney", ce n'est pas pour rien... Pendant que je confectionnais ces dernières, nous avons eu la visite de ma belle-famille, et cette création a donné des idées à ma belle-mère !

 

Il faut dire qu'elle a de magnifiques cheveux blancs, alors la tresse pastel pouvait presque s'accorder avec sa chevelure, encore que ça faisait peut-être un peu kitchouille. Elle a eu envie d'un bandeau en forme de tresse à mettre dans ses cheveux : ça tombe bien, je comptais m'y mettre et vous en proposer bientôt, plus larges que la collection "Hair enchantment" de l'an passé (toujours disponible en boutique cependant !).

sur cette dernière photo j'ai bien zoomé au niveau du clip avec une vue sur la tranche : on le devine à peine !
sur cette dernière photo j'ai bien zoomé au niveau du clip avec une vue sur la tranche : on le devine à peine !
sur cette dernière photo j'ai bien zoomé au niveau du clip avec une vue sur la tranche : on le devine à peine !

sur cette dernière photo j'ai bien zoomé au niveau du clip avec une vue sur la tranche : on le devine à peine !

La mère de mon chéri est comme moi : elle peine à supporter la plupart des headbands qui lui donnent des maux de tête. Qu'il s'agisse de serres-têtes ou d'élastiques, il faut toujours un minimum de pression pour les maintenir en place et je n'arrive pas à les garder plusieurs heures. Mes premiers headbands (toujours la même collection) ne posent pas ce souci puisqu'on les règle avec une chaîne et un mousqueton à la manière d'un collier : c'est comme si on pouvait ajuster la pression heabdand-chevelure sans forcer sur le crâne.

Pour une tresse plus large cependant, je n'avais pas les embouts correspondants et surtout j'avais des doutes quant à la tenue. A force d'y penser et en manipulant la mèche à clip de ma nièce, on a eu l'idée de positionner un clip sur le haut de la tête pour maintenir la tresse en place. Cependant, comme la plupart des gens forment une raie sur le haut de leur tête, j'ai préféré positionner 2 pinces à clips sur les côtés de la tête, la tenue n'en est que meilleure !

Le headband à tresses

Nous sommes donc parties sur une grosse tresse en épi un peu ébouriffée, et une seconde tresse classique plus fine qui se positionne derrière. J'ai relié les deux tresses ensemble au fur et à mesure que je tressais. Les clips sont en effet accrochés à la première, il ne s'agissait pas que la seconde tresse glisse vers l'arrière de la tête mais reste au contraire bien en place.

Le headband à tresses

Les extrémités sont tressées jusqu'au bout en mixant les 2 tresses en une seule une fois le tour de tête atteint. Pour accrocher l'ensemble au niveau de sa nuque, j'ai positionné un fermoir de collier d'un côté qu'elle pourra accrocher dans la tresse d'en face. Je n'ai pas voulu positionner d'anneau car je sais d'expérience avec ma première collection qu'en fonction des coiffures et de la façon de positionner le headband chaque jour, on ne le serrera jamais tout à fait pareil. Ce qui assurera la tenue de ce modèle sur la tête, c'est avant tout les pinces à clip !

Le headband à tresses

Au niveau couleur, j'avais justement un gris composé de cheveux blancs et noirs, plus foncé que sa couleur naturelle mais notre idée à toutes les deux était justement un accessoire qui se détache de ses cheveux. Nous avons donc aussi glissé quelques fibres pastel dans le mélange pour ajouter une touche d'originalité mais qui reste discrète !

 

J'ai hâte de vous en proposer d'autres dans ce style, n'hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez !

Le headband à tresses

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Accessoires cheveux et Dreads
commenter cet article

commentaires

Esmerine 06/04/2016 22:24

Que c'est beau ! On dirait les cheveux de Daenerys... ;)

MischievousFairy 07/04/2016 07:48

Hihi oui c'est pas loin !

Ax-L 06/04/2016 13:10

Qu'est-ce que c'est joli ! Ça me donnerait presque envie d'avoir des cheveux blancs ;-)

MischievousFairy 06/04/2016 13:13

Haha mais ouiiii c'est magnifique les cheveux blancs... <3

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types