4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 07:52
Les fioles de Gaïa

J'ai toujours eu du mal à jeter des fleurs fanées : en atteste le stock de fleurs de bougainvilliers que je me traîne de déménagement en déménagement, en ne leur trouvant que rarement des utilisations possibles.

 

Mais bon, on ne se refait pas, alors quand mes fleurs préférées fanent j'essaye encore de les récupérer : désormais je privilégie la méthode de la presse qu'on utilise pour créer des herbiers (là j'ai des souvenirs de BTS forestier qui remontent ^^). On prend un vieux magazine, on aplatit bien les pétales en les enfermant entre les pages et on place le tout sous une grosse pile de bouquins pendant plusieurs semaines.

Il y a beaucoup de photos dans cet article, je les ai donc regroupées mais vous les verrez (beaucoup !) mieux en cliquant  ;)

Il y a beaucoup de photos dans cet article, je les ai donc regroupées mais vous les verrez (beaucoup !) mieux en cliquant ;)

Il y a peu une de mes orchidées a refait une floraison (déjà, notez le truc de fou, première fois que ça m'arrive !) alors je me suis dit que j'allais tester avec ses pétales aussi une fois les fleurs tombées. Autant vous dire que je n'y croyais pas du tout, c'est tellement épais ces machins ! Pour pouvoir aplatir au maximum (oui oui, même la partie centrale tarabiscotée, j'avais la foi !), j'ai découpé les pétales à leur base pour les placer séparément. Et quand j'ai ouvert pour voir le massacre quelques semaines plus tard, j'ai été vraiment étonnée : ça a super bien marché, tout était sec et de l'épaisseur du papier de soie !

 

Je me suis aussitôt mise à bijouter, et j'ai pris pour cela une petite collection de fioles en verre. J'ai sorti d'autres pétales, des chips de pierres semi-précieuses et encore tout un tas de bidules entassés au fil du temps. Ça donne une collection qui ressemble un peu à mon sautoir "Eléments" de 2014, mais avec cette fois une fiole par collier !

 

J'ai commencé par vouloir utiliser un pétale d'orchidée du coup, alors j'ai pris la plus grande fiole que j'avais. Je voulais en effet glisser plein de choses à l'intérieur et que ça se voit de l'extérieur. C'est du coup la seule fiole pour laquelle j'ai pu utiliser ces pétales ; dans une plus petite elle aurait recouvert toute la surface et l'intérêt aurait été limité je trouve.

Je promet de l'éblouissement si vous cliquez... oui oui !! :D
Je promet de l'éblouissement si vous cliquez... oui oui !! :D

Je promet de l'éblouissement si vous cliquez... oui oui !! :D

Pour le coup dans cette grande fiole, j'ai aussi pu glisser deux pétales d'hortensia bleus. J'ai ensuite ajouté des chips de fluorite pour les teintes violettes et bleues qu'elle peut avoir, parfaitement assorties aux pétales, et j'ai comblé le plus gros de l'intérieur avec un pétale d'amour en cage séché. Vous avez déjà pu apercevoir ces pétales par ici parce qu'ils donnent un effet dentelle super joli qui peut faire penser à du corail (ici par exemple).

 

Je me suis ensuite attelée aux fioles suivantes, sans même me pencher sur les colliers qui les tiendraient, j'avais trop envie de créer cette petite famille ! Comme d'habitude j'ai essayé de varier les couleurs et les spécificités. Tout ce petit monde mêlant végétal, minéral et même animal pour certains, les noms qui me venaient pour chacun étaient encore une fois très liés à la vie sur Terre, et j'imaginais Mère Nature, Gaïa, peu importe comment vous l'appelez, en pleine création... Cette première fiole contenant tellement de pétales différents a donc été baptisée Flora.

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

La suivante est partie dans les tons rosés avec un petit pétale de bougainvillier rose foncé et des chips de quartz rose. Je l'ai baptisée Allegria pour la joie que j'imagine imprégner Gaïa en plein façonnage de nouvelles créatures !

Les fioles de Gaïa

J'ai ensuite voulu utiliser des ailes d'insectes que j'avais dans un bocal. Je vous rassure tout de suite je n'ai tué personne, je récupère juste les petites ailes des insectes morts qu'on retrouve parfois dans la maison ou en balade. J'ai simplement glissé 3 petites ailes très fines aux reflets irisés avec des chips de cristal de roche afin qu'elles ressortent bien. Cette fiole a été baptisée Fauna.

L'éclat est triangulaire et situé devant les ailes : il reste malgré tout discret.

L'éclat est triangulaire et situé devant les ailes : il reste malgré tout discret.

Malheureusement en la manipulant, la fiole m'a échappée et en cognant ma table juste 20 cm en-dessous elle s'est un peu cassée. Je ferai un prix à la petite fée qui voudra l'adopter (il faudra me contacter avant de passer commande). En tout cas, ça me permet d'appuyer le fait que cette collection est assez fragile !

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

J'avais également dans mon stock des nervures de feuilles teintes en bleu marine et des chips d'amazonite alors j'ai cherché mon plus petit coquillage Cauri et ai assemblé le tout dans la fiole ainsi baptisée Aquatica.

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

J'ai ensuite sorti des chips d'agate mousse aux couleurs arborées, et j'ai retrouvé un mini-gland de chêne que j'avais mis de côté il y a sûrement plusieurs années déjà... Sylva est né !

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

Enfin, j'avais un pétale de bougainvillier d'une couleur orange digne d'un coucher de soleil, je l'ai associé à des chips de nacre jaunes-orangées. Ce petit dernier a été nommé Sola :)

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

Les jours suivants, je me suis penchée sur les colliers qui accompagneraient chacune de ces fioles et leurs attaches. J'ai utilisé pour cela des fils de métal, quelques breloques, des chaînes variées, et les chips que l'on retrouve dans les fioles, ou parfois des perles en verre à effet œil de chat. Pour limiter les risques de chocs et de casse, j'ai ajusté la longueur des colliers pour que la fiole ne tombe pas trop bas. Il n'y a que Flora que je me suis permise de descendre davantage tellement elle est grosse, elle n'aurait pas reposé de façon harmonieuse sur la peau sans ça.

Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa
Les fioles de Gaïa

Ma foi si vous avez lu jusqu'ici et visionné les photos je vous félicite ! Généralement j'aurais fait un article par collier mais pour plus de lisibilité je ne fais plus qu'une mise en boutique unique par collection. J'espère que ça vous conviendra quand même !

Je vous avoue que j'ai un énorme coup de coeur pour cette collection, j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'allais proposer tout ce petit monde à l'adoption... Et j'ai été faible malgré tout, je me suis gardé Flora pour moi :P

 

Que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous un coup de coeur ?

Vous pouvez la retrouver en boutique par ici... Je vous laisse avec le visuel porté.

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir..

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir..

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 05/05/2016 08:22

coucou miss!! c'est super joli ces petites fioles!! trés bonne idée!!
gros bizz <3

MischievousFairy 06/05/2016 09:05

Coucou Vanille, merci beaucoup ^^ Bisous

Shanoaart 04/05/2016 20:46

Bonjour :)
Je trouve l'idée originale et en plus c'est magnifique! J'aime surtout la fiole Fauna qui a un rendu tout à fait remarquable :D
Merci pour cette article, et bonne soirée :)

MischievousFairy 04/05/2016 21:35

Bonjour Shanoaart ! :) Merci beaucoup, contente que ça te plaise !! A bientôt :D

Esmerine 04/05/2016 13:25

Tes créations sont sublimes ! Tu sais comme j'aime ce type de bijoux ;)
Les chips sont une bonnes idées. J'aime beaucoup tes pétales d'orchidée, une merveille !

MischievousFairy 04/05/2016 21:30

Merci ma belle Esmerine :) Oui j'ai hâte de leur trouver d'autres utilités !!

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types