28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 06:33
La mèche de cheveux "Petit poney" clipable

Il était une fois un évènement qui revient chaque année : la célébration d'un être cher... Bref, l'histoire commence avec l'anniversaire d'une de mes nièces la semaine passée !

Dernièrement les petites sont à fond sur les bijoux, alors ça tombe bien que Tatie en fabrique à foison :D J'ai cependant eu envie de changer un peu, et j'ai repensé à un accessoire que je comptais justement lancer prochainement : les extensions à clip pour les cheveux.

J'avais déjà réalisé un essai en parallèle de mes premières dreads à l'époque en me créant une simple mèche noire et lisse à ajouter à ma chevelure (à l'époque bien longue, donc je ne vous montrerai pas ce que ça donne dans mes cheveux courts actuels !). Il faut dire que j'ai un passif : je teignais les pointes de mes cheveux blonds en noir jusqu'en 2011, sur la fin ça remontait même un peu en mèches (est-il possible de croire qu'une coloriste ne comprenne pas le concept de "pointes" ? il semblerait que oui !). Comme j'ai eu envie de laisser mes cheveux tranquilles, avec le bio et le fait maison tout ça, les mèches à clip sont une excellente alternative pour se permettre des excentricités :)

Et des excentricités capillaires, il peut y en avoir avec cet accessoire ! Mèches lisses, tresses diverses, dreads, couleurs naturelles et/ou originales, des plumes, des perles... il y a de quoi faire ! Pas même besoin de tresser ou de se faire un prémice de coiffure comme avec un postiche, on clipe et c'est parti pour la journée !

La mèche de cheveux "Petit poney" clipable
La mèche de cheveux "Petit poney" clipable

Pour les 5 ans de la pitchoune donc, j'ai eu envie de lui créer des tresses couleur pastel à mixer dans ses longs cheveux blonds : pour la féérie, le côté princesse et petit poney (qui fait des cacas papillons, oui oui !!).

J'ai donc mélangé du rose, du mauve, du bleu et du vert, très intimement, de sorte à créer la mèche pastel un peu magique que j'avais en tête. Je l'ai tressée classiquement sur un côté, en l'ébourrifant légèrement, et en fishtail sur l'autre moitié, dans laquelle j'ai inséré des fils de coton bleu, rose et mauve pour ajouter un peu d'originalité et de texture.

La mèche de cheveux "Petit poney" clipable
La mèche de cheveux "Petit poney" clipable

J'ai ensuite positionné le milieu de la tresse sur le support clipable et l'y ai solidement attachée avec un fil en nylon épais et transparent. Vu qu'il me restait un bon espace entre les 2 tresses qui retombent, j'ai ajouté une mèche avec toujours ces 4 couleurs, mais nettement moins mixées : elles ressortent carrément plus pétantes mais il s'agit pourtant bien du même mix de couleurs ! J'ai ainsi créé une tresse ronde à 4 brins avec cette mèche.

Enfin j'ai laissé les pointes sous forme de plumeau, en dreadant juste sur plusieurs milimètres pour que les tresses ne se défassent pas.

La mèche de cheveux "Petit poney" clipable
La mèche de cheveux "Petit poney" clipable
La mèche de cheveux "Petit poney" clipable

Dernier avantage de cet accessoire c'est que, comme les dreads, on peut le passer en machine : en programme doux, température la plus froide possible et au plus faible essorage possible (là je m'adresse un peu à ma soeur et mon beau-frère pour la corvée d'entretien :P). J'espère juste que la petite soeur et les copains ne viendront pas lui tirer sur ses tresses, ça pourrait faire bobo. Ca reste cependant un accessoire pour jouer à cet âge, pas pour porter à l'école (c'est compris mistinguette ? :D).

 

Je suis vraiment enthousiaste avec cette nouvelle facétie, j'entrevois plein de possibilités ! Et j'ai comme une envie de couleurs "petit poney" dans mes dreads blondes maintenant... :P

 

Je vous laisse à vos rêves de licornes à paillettes, si vous avez des questions (ou un devis à demander ^^), n'hésitez pas !

La mèche de cheveux "Petit poney" clipable

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Accessoires cheveux et Dreads
commenter cet article

commentaires

Ax-L 28/03/2016 09:46

Je suppose que la demoiselle a dû être ravie ;-). C'est une idée absolument parfaite ! J'adore le rendu. Tu as vraiment des doigts de fée !

MischievousFairy 28/03/2016 10:10

Héhé oui je pense... :) Merci ma belle ! ^^

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types