12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 08:01

Bon allez je sens que je commence à vous gonfler avec mes bijoux (:D), voici venu l'interlude déco !

Une déco murale bohème

Depuis des années je suis fana de dentelles et de macramés : l'esprit bohème romantique est tout à fait dans mon style (j'ai pas dit bobo-écolo-cul-cul hein ! :P). Des mois que je cherchais des lots de dentelles sur leb*ncoin sans jamais me lancer... Finalement à Noël j'ai pu récupérer un gros lot de linge de maison dans ce style, entre napperons et chemins de table, grâce à ma belle-famille. J'étais quand même un peu gênée, parce que je savais qu'entre mes mains il y allait y avoir de la découpe, et des utilisations complètement hors sujet avec la destination de départ de cette jolie collection. Mais on m'a rassurée, l'idée c'était que ça serve avant tout !

Après une bonne lessive, me voilà avec de quoi customiser toutes mes fringues si l'envie me vient !

Une déco murale bohème

J'ai d'abord mis de côté toutes les petites pièces rondes avec une idée derrière la tête : des décorations à accrocher au mur de la forme des attrapes-rêves.

Comme beaucoup, j'adore ces objets traditionnels amérindiens. Mais je suis un peu butée sur le sujet : mon père m'en a ramené un d'une réserve indienne du Canada quand j'étais jeune. Du coup j'ai un peu de mal avec toutes les imitations, je ne me vois pas en faire, et je n'ai pas envie d'en acheter, même en bijoux (et pourtant j'admets qu'il y en a à tomber).

Alors l'idée ici pour moi, c'était juste de m'en inspirer dans la forme générale : remplacer la toile centrale par un petit napperon et les plumes par des longueurs de dentelles et autres.

Une déco murale bohème

Pour former le cercle, j'ai utilisé du fil de métal de bricolage, que j'ai recouvert de ficelle en jute de couleur marron. J'ai imbriqué les extrémités du napperon au fur et à mesure que j'avançais.

J'ai ensuite découpé des longueurs de galons, dentelles, cordons de soie, et d'autres ficelles de jute, de différentes longueurs, que j'ai placées en bas du cercle. J'ai tressé certaines de ces ficelles, de diverses façons.

Enfin, j'ai tissé un peu à l'intérieur de la pièce en macramé avec le cordon de soie gris clair et la ficelle de jute brune pour ajouter de la profondeur.

 

Une déco murale bohème

Je suis vraiment ravie de cette déco, que j'ai suspendue à un de mes voilages du salon :)


Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas le concours des bijoux "Nids de Fées" !

Une déco murale bohème

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création déco
commenter cet article

commentaires

Esmerine 16/02/2016 01:01

Tu peux être fière ! Il est superbe ! Des Bisous Miss

MischievousFairy 16/02/2016 07:58

Merci beaucoup Esmerine !! Bonne journée à toi, des bisous :)

Ax-L 12/02/2016 09:16

Quelle jolie idée (et quelle chance d'avoir récupéré de tels trésors !)

MischievousFairy 12/02/2016 10:24

Merci Ax-L :) J'ai hâte de faire plein de choses avec !

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types