27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 06:44
Le bracelet du sous-bois envoûté

Faut que je vous avoue un truc. Cette semaine, il a bien failli ne pas y avoir de nouvelle facétie. Je sais, c'est terrible. A la fois, c'est parce que je m'efforce de finaliser le concours des 100 "j'aime" Facebook.

Et... il débarque la semaine prochaine ! (ou comment se mettre un ultime coup de pied aux fesses en s'engageant ici, auprès de vous.. obligée de m'y tenir maintenant !)

Il y aura comme d'habitude un bijoux à gagner, mais je rajoute cette fois 2 prix supplémentaires : un code promo et des frais de ports offerts. Il y aura donc 3 gagnant(e)s !! :)

Le bracelet du sous-bois envoûté

Bref, dimanche, je n'ai pas pu me résoudre à vous laisser passer une semaine sans facétie, alors revenons à la créa' du jour...

Dans mon stock de labradorites-disponibles-à-la-réservation-que si-tu-craques-pour-une-faut-la-réserver-et-on-te-créera-ensemble-le-bijou-de-tes-rêves, il y en avait une de forme rectangulaire et assez petite. Alors autant j'imaginais surtout les autres montées en pendentif, autant cette mini-pousse minérale m'évoquait plutôt la pièce centrale d'un bracelet. Et puis je craignais qu'elle ne tape dans l'oeil de personne, comme ça, à poil des cristaux, alors je me suis mise en tête de faire sa mise en valeur.

Le bracelet du sous-bois envoûté
Le bracelet du sous-bois envoûté

Parmi les techniques que je propose à celles et ceux qui me contactent pour une commande personnalisée avec cette série de pierres, il y en avait une, à vrai dire, que j'avais à peine testée : le macramé. Assembler 3 bouts de ficelles, en faisant des noeuds, s'en s'emmêler.

Le bracelet du sous-bois envoûté

La labradorite "Centre" (je n'étais pas très inspirée pour son petit nom, c'est bon, ça va !) m'inspirait un tissage autour d'elle, mais souple, pas en fils de métal. Il était temps de m'exercer à cette technique.

Utiliser le macramé comme trame pour faire tenir la pierre dans le bracelet a eu pour effet de gommer sa forme rectangulaire : le tissage laisse apparaître une jolie forme ovale.

Le bracelet du sous-bois envoûté

J'ai fait tournoyer "Centre" dans ma main pour bien examiner ses reflets. On y trouve principalement du jaune, tirant tantôt sur une couleur mousse, tantôt écorce. 2 couleurs de perles en verre à effet oeil de chat se sont donc imposées à moi : elles voulaient accompagner cette labradorite aux reflets magiques pour une balade en forêt... Le "sous-bois envoûté" était né ! Pour ajouter de la diversité dans les effets, j'ai terminé ce bracelet avec une tresse à 4 brins et le fermoir est constitué d'un bouton en bois.

Le bracelet du sous-bois envoûté

Vous pouvez le retrouver dès maintenant dans la boutique :)

Vous en pensez quoi de ce petit bout de forêt enchantée ?

Le bracelet du sous-bois envoûté

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types