29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 07:33
Les abysses hivernales

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une petite dizaine de labradorites. Je vous en avais parlé rapidement sur le blog : vous réservez la pierre de votre choix et nous discutons ensuite ensemble de la façon de la monter en bijoux. Plus d'infos par ici.

Les abysses hivernales

Une des quelques réservations qui m'a été faite provenait de Cécile, avec qui j'ai été en formation il y a 7 ans : elle voulait faire un cadeau de Noël à sa belle-soeur. Et là, l'univers a conspiré, parce que sa belle-soeur est déjà une de mes meilleures clientes mais surtout une lectrice assidue du blog : j'ai nommée Ax-L !!

J'étais vraiment estomaquée parce qu'il me semble vraiment qu'Axelle m'a connue via une autre blogueuse et non pas via Cécile, donc c'est une coïncidence énorme... Et bien sûr j'ai été absolument ravie de participer à un cadeau surprise de Noël pour elle !

Les abysses hivernales

Cécile a choisit la pierre "Abyss", une labradorite en forme de goutte aux reflets foncés, passant du jaune au bleu nuit (ou abyssal donc !). J'ai proposé à Cécile plusieurs options, entre wire-wrap et estampes, couleur argent ou bronze pour rester dans des tonalités qui iraient bien avec "Abyss". Son choix s'est porté sur une pièce couleur argent en forme de donut : une fois la pierre posée dessus, elle forme un superbe habillage !

Les abysses hivernales
Les abysses hivernales

Pour faire tenir la pierre sur l'estampe, j'ai utilisé la technique du wire-wrap avec du fil en argent 925. J'en ai profité pour glisser quelques perles couleur argent, ainsi que deux petites perles en verre à effet oeil de chat de 2 bleus différents qui rappellent les couleurs que peut prendre la pierre quand ses reflets ne s'expriment justement pas.

L'argent, ces bleus tendres et la profondeur de la pierre m'ont semblé en parfait accord avec notre hiver du moment, d'où le nom de cette nouvelle facétie qui était née...

Les abysses hivernales

J'ai ensuite préparé une chaîne pour porter le pendentif, au bout de laquelle j'ai glissé un petit rappel avec de nouveaux quelques perles oeil de chat des mêmes bleus que sur "Les abysses hivernales".

Les abysses hivernales
Les abysses hivernales

J'en profite pour souhaiter un peu à rebours un merveilleux Noël à Axelle : j'espère sincèrement que ce collier t'aura plu, en tout cas je me répète mais j'ai adoré être la petite fée de l'ombre qui réalisait ton cadeau en secret (on avait même changé le nom de Cécile dans l'album de réservation des pierres au cas où tu passerais par là !).

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, et de toute façon les fêtes de fin d'année ne sont pas terminées, alors continuez de profiter ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 29/12/2015 10:18

coucou miss!! il est magnifique ce collier!!! et je suis sure qu'il va trés bien à notre jolie fée Ax-L! et oui tout le monde connait Ax-L^^
et tout cas j'adore tes labradorites, elles sont top!! tu peux faire quoi comme réalisation???
bizz

MischievousFairy 29/12/2015 11:37

Coucou Vanille ! Dis donc qu'elle star cette Ax-L !! Comme réalisation, je propose des estampes métallique à placer derrière comme ici, voir certaines peuvent se placer derrière et être repliée vers l'avant pour faire juste apparaître un peu de dentelle. Je peux aussi ne faire qu'entortiller du fil de métal, et j'ai aussi commencé dernièrement à les enchâsser dans du macramé. Si c'est pas très clair n'hésite pas à me contacter en mp sur la page FB du blog, je t'enverrai des exemples en photo ; et si tu es intéressée, penses à réserver la pierre de ton choix !
Bizz :)

Ax-L 29/12/2015 09:21

Puisque cet article est dédié à MON collier, je te redis ici que je l'ai beaucoup apprécié et encore plus vu l'histoire qu'il y a derrière !
Je t'ai découverte via Esmerine, effectivement, Cécile n'a rien à voir là-dedans. Le Grand Ordre de l'Univers a encore frappé ;-).
Vous m'avez fait une sacrée belle surprise bande de comploteuses <3
Évidemment, tu pourras mettre la photo dans l'album !

MischievousFairy 29/12/2015 11:33

Voilà il me semblait que c'était via Esmerine, les mystères de l'univers sont impressionnants... haha !!
A bientôt ma belle ! :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types