12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 16:36
La parure d'Artémis

J'avais acheté il y a quelques temps des plumes de différentes couleurs naturelles avec dans l'idée de confectionner des bijoux et quelques rajouts pour les cheveux. J'avais jeté mon dévolu sur des plumes classiques et des très longues et fines.
Il s'est en fait avéré que ces dernières étaient très rigides, pas du tout fluides comme je les imaginais, et les idées que j'avais eues sont donc tombées à l'eau.

Souhaitant cependant les utiliser dans quelque chose, et comme il manquait des boucles d'oreille dans les tons marron-beige dans ma collection, j'ai fait quelques essais...

La parure d'Artémis
La parure d'Artémis

Ces plumes ressembleraient presque à du bois tranché très finement tellement elles sont rigides (elle ne coupent pas quand même hein !), on leur fait donc prendre aisément des formes bien marquées. J'ai alors formé une boucle, et j'ai fait tomber en son centre quelques perles et une breloque de plume.

Et puis tant qu'à avoir le nez dans les plumes, j'ai confectionné ce collier pour créer un ensemble assorti, une vraie parure de chasseresse !

La parure d'Artémis

Les plumes sont ici plus classiques, j'ai également sorti quelques breloques en forme de plumes de formes et tailles variées, ainsi qu'un arc posé plus près du cou.

La parure d'Artémis
La parure d'Artémis

Artémis était ma divinité préférée quand on étudiait la mythologie grecque : déesse de la chasse, associée aux forêts et aux montagnes...

Que pensez-vous de cette parure très nature et un peu guerrière ?

La parure d'Artémis

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Esmerine 13/11/2015 11:39

OMG ! La BEAUTÉ !!! Franchement, je trouve que ta parure est superbe ! Ça donne un super look avec la plume arrondie, c'est la première fois que je vois ça (la fille qui découvre le monde :D)
J'aime bien ton rappel avec le collier... Je pense qu'Artémis doit être sous le charme. Tu as capturé subtilement l'essence divine en une parure ravissante.
C'est amusant le coup de nos publications ^^ C'est un joli clin d'oeil du hasard...
J'en reste totalement émerveillée !
Des Bisous Jolie Chasseresse <3

MischievousFairy 13/11/2015 11:54

Je suis contente qu'elle te plaise !! :)
Du coup j'ai des dizaines de ces plumes, il va falloir que je trouve comment les utiliser ! :S
J'ai toujours beaucoup aimé cette divinité, en voyant ses représentations je l'imaginais facilement en mouvement, son tempérament très proche de la nature, farouche presque animale. Ce doit être pour ça que j'aime beaucoup tout ce qui est look pagan :)
Bisous !!

Petra 12/11/2015 20:36

Super!!

MischievousFairy 12/11/2015 20:42

Merci Petra ! :)

Ax-L 12/11/2015 18:41

Elle est bien trouvée ! Ça ne chatouille pas trop les plumes aux oreilles ?

MischievousFairy 12/11/2015 18:45

Merci Axelle ! Non du tout, comme je disais c'est des plumes plutôt rigides, y compris sur les extrémités, c'est vraiment surprenant. En plus elles restent généralement parallèles à la peau. Mon souci était plus de ne pas toucher à ma coiffure sinon je risquais de passer les doigts dans les boucles qu'elles forment :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types