15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 09:58
2 nailstormings en 1 : mon métier ? Technicien forestier.

J'ai fortement hésité à publier cet article, à vous présenter ce nail art réalisé quelques heures avant tout ça. Quand je me suis réveillée samedi avec mes ongles presque noirs, alors que ça fait si longtemps que je n'ai pas posé de couleurs si sombres, j'ai vu cette manucure un peu d'un autre angle.

 

Au départ l'idée c'était de faire 2 nailstormings en 1 : celui de dimanche dernier était sur le thème de la forêt. Celui d'aujourd'hui, désormais annulé, portait sur notre métier, actuel ou rêvé. Drôle de coïncidence pour moi, le métier pour lequel je me suis formée, c'est celui de technicien forestier.

2 nailstormings en 1 : mon métier ? Technicien forestier.
2 nailstormings en 1 : mon métier ? Technicien forestier.

Pour parler simplement disons qu'il s'agit d'accompagner la forêt dans sa croissance pour qu'elle apporte, aujourd'hui et bien des décennies plus tard, du bois pour notre consommation, la protection de sa biodiversité, de nos sols et de nos réserves en eau, qu'elle continue à emprisonner du carbone, et à nous émerveiller lorsque nous allons la visiter.

Je vous fais peut-être rêver dit comme ça, mais ce métier je n'ai jamais vraiment pu l'exercer pour le moment. J'espère y parvenir un jour, me rapprocher petit à petit de l'aspect qui me plaît le plus dans tout ça : en parler, apprendre au public non averti à reconnaître les arbres, lui expliquer pourquoi en abattre c'est aussi prendre soin de la forêt, parce que cet univers est très replié sur lui-même et ne communique pas assez.

 

Sur mes ongles, j'ai voulu représenter cet accompagnement dans la vie de la forêt que réalisent les forestiers, génération après génération. J'ai donc représenté une graine qui se transforme en jeune arbre en pleine croissance, la forêt adulte, puis l'arbre qui dépérit et la graine tombée à terre prête à recommencer le cycle.

2 nailstormings en 1 : mon métier ? Technicien forestier.

Samedi matin, j'ai vu des ongles sombres : comme le sentiment de deuil qui accompagne mes pensées vers les victimes et leurs famille. Comme les manucures souvent portées dans le milieu du rock, qui a été visé pour sa soit-disant perversité vendredi soir.

Entre aller à un concert écouter de la musique, aussi barbare puisse-t-elle paraître aux oreilles de certains, et abattre sauvagement des êtres humains, je crois qu'on situe très facilement la perversité et l'aliénation. Nous représentons la liberté, le bonheur de vivre ; nous ne les laisserons jamais nous imposer leur société liberticide. Le Moyen-Âge et son obscurantisme, on en est sorti il y a quelques siècles maintenant, vivement qu'ils en sortent aussi, que chacun ait une chance de vivre heureux.

 

Samedi matin, j'ai regardé la graine dessinée sur mon pouce se développer dans un environnement sombre, et j'y ai vu de l'espoir.

2 nailstormings en 1 : mon métier ? Technicien forestier.

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2,

- fond : LM Contrast,

- dessins : pinceau de détail Kolinsky 5/0, China Glaze Exotic encounters, China Glaze Cherish, Models Own Apple pie, Réserve Naturelle mini n°28,

- stamping : plaque Bundle Monster BM-409, mêmes vernis,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 16/11/2015 18:00

elle est trés jolie ta foret enchantée!! ;)
bizz

MischievousFairy 16/11/2015 18:04

Merci Vanille ! :)

Ax-L 15/11/2015 11:37

<3<3<3

MischievousFairy 15/11/2015 11:42

:) Cœurs à toi aussi Axelle !!

Esmerine 15/11/2015 11:27

Je continue mon commentaire débuté sur facebook ici...
J'espère que tu auras la possibilité d'exercer ton métier de la façon qu'il te conviendra le mieux. C'est vrai que j'aimerai aussi en savoir plus sur ce monde là.
Ton nail art est comme une lueur d'espoir. Une graine plantée dans la nuit... Pourvu que ta "vision" soit juste.
Je t'embrasse bien fort !

Esmerine 15/11/2015 11:39

Tu résumes bien les choses... <3

MischievousFairy 15/11/2015 11:31

:) J'espère aussi pour le boulot, je n'en suis jamais bien loin mais les opportunités sont rares. Et puis le métier rêvé se situait à l'ONF, chez les petits hommes verts comme on dit dans le milieu, mais l'établissement est mis dans une situation de plus en plus difficile, je ne suis pas sûre que je le vivrais bien.
"La graine plantée dans la nuit", c'est tout à fait ça ! Espérons que nous arriverons à garder la nuit à distance, à ne pas la laisser s'installer dans les cœurs de plus de jeunes, et à enfermer ceux dont les cœurs sont définitivement entachés de cette noirceur.
Des bisous et du courage Esmerine :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types