29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 18:37
Nailstamping de l'automne psychédélique

Décidément l'automne me donne des envies de nail art, il faut dire que j'adore ses couleurs ! Cette fois c'est un petit concours organisé par maeva_malou sur Instagram qui m'a motivée. Elle nous proposait de faire un stamping sur ou avec des couleurs automnales pour espérer remporter un tampon de stamping au travers duquel on peut voir (pour pouvoir enfin viser juste, le rêve !!).

(la star de l'article c'est quand même mon bougainvillier orange on est d'accord <3)

(la star de l'article c'est quand même mon bougainvillier orange on est d'accord <3)

J'en ai profité pour retenter un nail art que j'avais essayé il y a quelques semaines et que vous avez pu apercevoir au détour d'un article ici ou de mon compte Instagram. J'ai choisi comme toile de fond un patchwork de couleurs réalisé avec la méthode du dry brush : on enlève un maximum de matière du pinceau du vernis en l'essuyant sur le rebord et on applique le vernis comme ça, par touches.

Nailstamping de l'automne psychédélique

Oui, le but ici c'est bien de laisser des traces de pinceau, celles qu'on essaye généralement à tout prix d'éviter ! Ou comment transformer une grossière erreur en oeuvre d'art, en tant que membre de la team des pas douées j'aime beaucoup le concept !! :P Bref de mon côté je me suis amusée avec cette technique en utilisant des teintes automnales à reflets dorés-verts-marrons. La manucure est déjà bien sympa telle quelle !

Nailstamping de l'automne psychédélique

Par-dessus, j'ai eu envie d'un motif un peu psychédélique et surtout de tester une de mes nouvelles plaques de stamping. C'est là que j'avais eu un souci le premier coup : le stamping avait bavé. J'ai cette fois bien attendu que le stamping sèche avant de mettre mon top coat en protection.

Nailstamping de l'automne psychédélique
Nailstamping de l'automne psychédélique

Cependant je trouve encore que le motif présente des imperfections et finalement je me dis que ça vient un peu de lui. Un motif aux traits extrêmement fins est super joli sur la plaque, mais très difficile à transférer, c'est dommage. Et puis deux points qui se touchent (je ne sais pas si vous les repérez, ils sont pleins) donnent forcément l'impression qu'on s'est ratée.

J'ai quand même beaucoup aimé cette manucure et faire miroiter cette base... Je crois qu'on reverra de temps en temps du dry brush par ici !!

Nailstamping de l'automne psychédélique
Nailstamping de l'automne psychédélique
Nailstamping de l'automne psychédélique

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2,

- fond : Essie Sand tropez,

- dry brush : China Glaze Cherish, OPI Just spotted the lizard, Enchanted Polish A am the walrus,

- stamping : plaque Pet'la Plate Flake no more, Konad Blanc,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

(le bougain rouge s'est senti motivé par son cousin pour mon plus grand bonheur)

(le bougain rouge s'est senti motivé par son cousin pour mon plus grand bonheur)

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Naelle - In Paris 02/11/2015 11:02

whaou tu es douée dis donc! quand je regarde mes ongles..j'arrive à peine à mettre du vernis lol

bisous! :)

MischievousFairy 02/11/2015 12:00

Héhé merci !! Je peux comprendre sincèrement je reviens de loin aussi. N'hésites pas à lire mes conseils ici :
http://www.mischievousfairy.fr/article-mes-ongles-vont-bien-enfin-merci-120879102.html
et là
http://www.mischievousfairy.fr/2015/06/soin-ongles-dedoubles-nailtiques.html
C'est possible d'avoir de jolis ongles même quand on est pas aidés par la nature au départ ! :)

Ax-L 29/10/2015 20:50

C'est de l'automne féérique comme j'aime !

Pas encore testé le dry brush. Quant au stamping, j'y passe toujours tellement de temps que j'ai un peu beaucoup laissé tomber.Un jour je trouverai le temps de faire tout ce que je veux !

MischievousFairy 29/10/2015 20:54

Hihi, merci Axelle !!
Tu tiens un blog ? Généralement je m'en sors en stamping, qu'est-ce qui te pose problème : pour viser ? trouver les vernis qui marchent ?

Esmerine 29/10/2015 20:13

Coucou Fanny,

Ah mais c'est super joli ça ! L'effet patchwork est extra, j'ai cru à un vernis holo au départ en regardant vite fait (la petite vignette hc est effectivement trompeuse). Mais cette technique rend super bien ! Je n'ai jamais testé, à l'avenir, je saurai quoi faire ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, les traits fins au stamping, c'est comment dire... Compliqué ^^ Je râte souvent à cause de ça ! Et comme j'aime les motifs fins... J'ai tendance à me détâcher de cette technique car ça me prend un temps fou pour obtenir un rendu correct. Tout dépend du motif, c'est vrai. Perso, je suis fan des Mo-You. Je les trouve géniaux.

En tous cas, ton style me plaît beaucoup ! Je vois souvent des stamping sombres... Les tiens changent et sont ravissants ! Très doux et riches en couleurs automnales... Un ravissement pour les yeux ! Et tes photos sont sublimes !

J'adore vraiment ton univers et ta créativité <3

Des Bisous Miss

MischievousFairy 29/10/2015 21:07

Si tu as le blanc d'Essie ou un blanc bien opaque, ça devrait marcher aussi ;)

Esmerine 29/10/2015 21:02

Mais de rien, c'est sincère !


J'hésitais à faire des stamping blancs, mais tu m'as complètement convaincue ! Je vais me prendre un petit konad blanc et tenter à nouveau le stamping. Je suis d'accord avec toi, ça adoucit et il ressort bien.


Ah oui ? je n'ai pas fait attention. Merci du tuyau !


Le tartan, j'adore ! Faut que tu nous montres ça hein ;)


Des Bisous <3

MischievousFairy 29/10/2015 20:46

Non mais c'est un concours de flatterie ce soir entre ton article du jour et le mien, haha !! Merci BEAUCOUP pour ton commentaire :)
Je suis pareille, j'adore les motifs fins, quelle poisse ! Et je suis un peu dans une période stamping blanc, ça change du noir et ça adoucit, pis finalement même sur base assez claire ça ressort !
Pshiiit a fait de super manucures avec l'effet dry brush : des teintes holo sur base noire ça pète les rétines :D Là j'ai un peu fait un motif tartan en croisant les lignes perpendiculairement en fait. Faudra que je refasse la technique avec d'autres mouvements de pinceau :)
Biisous ma belle !

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types