16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 06:06
Body chain

J'ai fait l'acquisition de quelques tops à la coupe large dernièrement, et dès le départ j'imaginais poser dessus un de ces bijoux de corps, apparentés parfois à des harnais : la body chain.

L'idée c'était d'accessoiriser de manière originale, d'habiller ces tops qui peuvent paraître difformes pour redessiner un peu les courbes du corps.

Body chain
Body chain
Body chain

J'ai choisi de faire descendre une pièce assez grosse sous la poitrine avec un assemblage de chaînes qui fasse vraiment penser à un collier multi-rangs au-dessus.

Puis j'ai fait passer des chaînes sur les côtés pour qu'elles se rejoignent dans le dos. J'ai ajouté une petite breloque pour habiller un peu cette jointure. La chaîne du bas est un peu plus longue pour lui donner une forme plus creusée.

A l'arrière, on retrouve un peu une forme triangulaire de collier aussi, mais je ne l'ai pas habillée plus, car je vais souvent porter cet ensemble avec mes brassières de chez Free People, elles-mêmes déjà en mode "harnais" ou "cage" comme vous pouvez le constater.

(cliquez pour agrandir)(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

(à enfiler je vous avoue que ça fait peur la première fois, mais j'ai chopé la technique)

(à enfiler je vous avoue que ça fait peur la première fois, mais j'ai chopé la technique)

Ce genre de pièce bouffe des mètres de chaînes, c'est affolant, surtout quand je me rappelle du prix que je les ai payées...

J'aime cependant beaucoup ces bijoux : il y en a d'un tas de formes, pour plein de parties du corps : des genres de harnais à poser sur l'épaule, en jarretière à faire un peu dépasser du short pour habiller la cuisse, ou simplement une body chain comme celle-ci mais très fine à porter à même la peau sous le top...

(une idée de photo de mon chéri... on voit miroiter la chaîne qui joue le rôle du collier)

(une idée de photo de mon chéri... on voit miroiter la chaîne qui joue le rôle du collier)

Je suis étonnée de ne pas en avoir vu plus que ça cet été, j'ai cru que ça allait être une grosse tendance, peut-être une autre année à venir... Enfin à la mode ou pas, moi j'adore !!

(un gros merci à mon chéri pour ces superbes photos !)

 

Et vous, que pensez-vous de cette pièce ? Connaissiez-vous les body chains ?

Body chain

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Ax-L 17/10/2015 19:27

C'est drôlement joli !

MischievousFairy 17/10/2015 19:48

Merci beaucoup Axelle :)

Cécilia Lyncis 16/10/2015 17:29

J'adore ! C'est sûr que ça habille n'importe quel haut, je trouve ça très raffiné... Pas forcément pratique mais très esthétique (ça va souvent de pair ^^).

MischievousFairy 16/10/2015 21:39

Merci Cécilia ! C'est un peu space à enfiler, après à porter dans la journée c'est pas gênant, dans ce format-là en tout cas :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types