9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 08:38

Oui oui, on parle bien du "Liebster" award (il nous vient d'Allemagne celui-là au moins !) qui tourne depuis quand même quelques années de blog en blog... J'y avais échappé jusque là mais Marie alias Acherontia m'a rattrapée !! Vous pouvez suivre sur ses différents blogs ses aventures littéraires, mais aussi créatives et cosplay. J'ai découvert son univers en cherchant des blogs créatifs, et je me retrouve beaucoup dans celui-ci, notamment le côté steampunk, et j'aime beaucoup ses illustrations féériques.

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

11 choses à propos de moi :

  • Je voyage finalement assez peu à mon grand dam mais je suis quand même allée 4 fois aux Pays-Bas, et on aimerait encore y retourner avec mon chéri (je rêve d'un abonnement à vie au Castlefest, trajet et logement inclus)
  • Je suis allergique aux chevaux mais je suis cavalière, j'étais allergique aux chats mais j'en ai adopté (ça m'a guéri cela dit, il faut donc que je pense à acheter un cheval pour me soigner !! :D) (et non je ne suis pas maso)
  • J'ai 9 ans de moins que mon chéri, mais on s'en rend rarement compte !
  • Je ne reconnais que la ceinture d'Orion comme constellation : c'était le nom de mon chien d'amour qui est parti trop tôt, et je lui envoie toujours des bisous avec beaucoup d'émotion quand je la vois (vivement l'hiver)
  • Je suis une introvertie relativement extravertie, plutôt timide à me poser mille questions, mais tout à fait capable de faire la folle et de dire les pires conneries qui choqueront jusqu'aux oreilles de mes potes habituées aux blagues ultra-crados
  • Je ne me suis jamais retournée sur un mec dans la rue : je dois apprendre à connaître un minimum la personne pour la trouver à mon goût
  • J'ai une playlist secrète de musique que je qualifierais de "à pétasse" et quand j'ai envie de faire la folle, je me trémousse dessus
  • J'arrive à ne plus faire de cauchemars depuis plusieurs mois : dès que je rêve de zombies (merci le chéri avec son Walking dead) c'est comme si je me disais que ça risque de me faire peur mais que comme j'ai pas envie, ben je vais regarder ça un peu de l'extérieur en mode zen (c'est super cool) (mon attrape-rêve made in la réserve indienne au Canada marche enfin au bout de 15 ans)
  • Je n'ai pas encore trouvé de film de fantasy qui me plaise vraiment, je trouve les scénarios toujours trop simplistes et les personnages trop naïfs doublés de têtes à claques (oui, même le Seigneur des agneaux, voire surtout lui)
  • Je suis quasiment bilingue et je crois que j'arrive à maintenir mon niveau, en regardant tout en VO et en parlant souvent dans ma tête en anglais plutôt qu'en français (on se parle tous dans nos têtes, ne me faites pas passer pour une schizo..)
  • Avec le chéri, on s'est tourné autour pendant plus d'un an, mais on est persuadés que c'est ce qui fait que ça marche aussi bien.
Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

Et voici mes réponses aux questions d'Acherontia :

 

1. Quelle est l'origine de ton blog ?

A l'origine il y a en fait mon installation dans une nouvelle ville et la relation à distance avec mon copain. Je passais de nombreuses soirées sur Skype et j'en occupais certaines à débuter en nail art en même temps que je papotais avec ma moitié. Comme je ne connaissais personne j'avais plus de temps pour moi donc je me suis aussi mise à la création de bijoux, une envie restée en latence depuis longtemps. Je voulais garder une trace de mes progrès, montrer les résultats à mes proches et partager avec d'autres personnes créatives et découvrir leurs univers... le blog était né !

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

2. Si tu étais un personnage de fiction, tu serais...

Lliane de la forêt d'Eliande, un des personnages principaux de la trilogie et des chroniques des elfes de Jean-Louis Fetjaine. Elle fait partie des Hauts-Elfes et est la reine de toutes les sous-espèces d'Elfes.

Elle a le teint légèrement bleuté, les yeux verts, et jaunes en leur centre, les cheveux noirs et lisses. Elle s'habille d'un simple tissu aux reflets moirés qui changent avec l'environnement qui l'entoure pour la camoufler, et de quelques bijoux en argent très finement sculptés. Elle semble très calme mais a tout de même du caractère et peut se montrer redoutable. Comme tout elfe de l'univers de Fetjaine, elle ne comprend pas ce que les Hommes appellent l'amour ; sa relation avec son roi relève plus d'une amitié très solide, emprunte de confiance absolue et de réelle connivence. Mais ça, c'était avant la rencontre avec Uther, le chevalier des Hommes... (Jean-Louis Fetjaine est diplômé d'histoire médiévale, il a repris le cycle arthurien à la sauce fantasy et on s'y croirait... c'est ma pépite depuis des années)

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

3. Quelles sont les lectures qui t'ont réellement apporté quelque chose de positif ?

Les premières lectures qui m'ont apporté quelque chose sont celles qui m'ont redonné goût à la lecture quand j'avais 13-14 ans : les petites fictions qui ont été écrites autour de ma série fétiche, Buffy contre les vampires ! Il n'y a que ceux qui ont réellement suivi la série qui pourront comprendre, je sais que beaucoup n'aimaient pas mais c'est qu'il ne l'avaient pas vraiment regardée. J'ai non seulement repris goût à la lecture mais ce personnage m'a beaucoup apporté tout au long de la série : entre les choix difficiles, les erreurs, la confiance en soi.. Je me suis beaucoup bâtie grâce à ce personnage. (non je ne suis pas en train de répondre à la question précédente !!)

Pour les lectures suivantes, celles qui m'ont apporté le plus de choses sont : certaines références de Paulo Coelho, Monty Roberts et Henry Blake dans ma relation avec les chevaux, et L'intelligence du coeur d'Isabelle Filliozat (livre de psycho ô combien nécessaire).

 

4. Si tu pouvais changer de lieu de vie, où poserais-tu tes valises ?

Hmm... Il y a quelques mois j'aurais répondu : un endroit près de la mer et des montagnes, avec des gens sympas... Et ma foi maintenant j'y suis ! Alors on va dire la même choses mais avec moins de monde et moins d'urbanisation, là ce serait parfait ! Une petite maison au coeur de la forêt avec un ruisseau pas loin, ce serait le paradis ! Je ne connais donc pas l'endroit précis mais je suis sure que plein d'endroits correspondraient, quitte à changer de pays mais là encore je ne connais pas toutes les particularités des cultures dans le monde, je serais sûrement ravie de certains aspects et déçue par d'autres, donc en soi peu importe.

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

5. Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?

Nous avons deux chats : la louloute que j'ai adoptée de la SPA quand je suis arrivée tout seule dans ma nouvelle ville il y a 4 ans, et celle que mon chéri a adopté quelques semaines après parce qu'il voulait aussi sa boule de poils de son côté. Nous avons aussi une tortue qui lui a été offerte il y a quelques années. Sinon moi à la base je suis plutôt (grands) chiens, mais en appartement je n'ai jamais voulu me le permettre...

Il y aussi la petite bête qui gratte le ciment derrière une plinthe mais je ne sais pas encore ce que c'est et j'essaye plutôt de m'en débarrasser !!

 

6. Qu'aimes-tu cuisiner ou manger ?

Je ne sais pas si j'aime cuisiner quelque chose en particulier, je n'y prends pas beaucoup de plaisir. Mais comme j'aime nettement plus déguster un plat fait maison, je cuisine sans trop rechigner !

Après ce que j'aime manger... c'est une vaste question !! J'aime particulièrement finir mes repas avec une rose des sables en ce moment (du beurre fondu, du chocolat en poudre et des corn flakes, former des petites boules et zou, au congélateur !!). J'aime aussi mélanger de la chantilly maison à du mascarpone pour accompagner des fruits rouges. Et j'adore déguster des plats venus d'ailleurs quand ils sont vraiment bien réalisés et parfumés, ça me transporte !! (indien, asiatique, antillais, mexicain...)

 

7. Si tu avais un superpouvoir, ce serait...

Pouvoir démultiplier le temps en fait... Que ce soit avec le don d'ubiquité, avoir 8 bras ou de pouvoir suspendre le temps ! J'ai tellement d'envies de créations et d'apprentissage de multiples techniques qu'une vie ne sera jamais assez... Et comme j'aime aussi passer du temps avec les animaux, avec mon chéri et la famille, je suis une frustrée du temps !!

Sinon si mon chéri parvient à trouver sa fontaine de jouvence (son rêve à lui !), je l'accompagnerais volontier dans l'éternité, ça marche aussi pour avoir le temps de tout faire ! Je serais juste triste de ne pas en faire profiter les gens que j'aime.

 

8. Quel est ton style musical favoris ?

Gniii... Pourquoi choisir ?! J'aurais tendance à dire métal symphonique par réflexe mais j'aime tout autant le pagan folk, la musique celtique, le métal tout court et autres hard rock, la country, les musiques du monde, le new age, la folk dans toutes ses variantes, des BO de films, un peu de pop, de trip hop... Tout dépend du moment !

 

9. Peux-tu nous raconter une anecdote comique qui te serais arrivée ?

Hmm... Vous allez trouver que j'exagère mais franchement je ne trouve pas !

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

10. Quels sont les petits plaisirs de la vie qui te rendent heureux/se ?

La complicité folle avec mon chéri, les câlins et jeux avec nos chats, une balade dans un coin sympa, une photo particulièrement réussie, le ciel étoilé, les câlins et jeux avec mon cheval d'amour, déguster mes plats préférés ou des saveurs nouvelles qui me transportent, danser, chanter, voir une création prendre forme et devenir aussi belle voire plus que je l'imaginais, être soudain absorbée par une musique qui m'envoûte, voir mes plantes chéries s'épanouir et fleurir... me poser pour réaliser pleinement tout ce que j'ai de beau dans ma vie, tout simplement !

 

11. S'il ne te restait qu'un mois à passer sur Terre, qu'en ferais-tu ?

J'irais dans des endroits reculés aux paysages magiques, beaucoup au coeur des forêts car c'est l'endroit où je me sens le mieux. Je voudrais voir le plus possible des merveilles de notre planète, en compagnie de mon chéri. Et là il me faudrait la téléportation comme superpouvoir pour que ce soit jouable !

Le tag... "le plus cher à nos coeurs" !!

Voilà pour ces 11 questions, vous en savez un peu plus sur moi désormais !! Je ne tague personne en particulier mais voici 11 questions auxquelles vous pouvez répondre si le coeur vous en dit, sur votre blog ou ici en commentaire, seulement à celles qui vous intéressent si vous voulez ; ou vous pouvez aussi me poser d'autres questions si vous en avez d'autres en tête !!

 

1) Quel est votre chanson/album/artiste préféré ?
2) Quel est votre rêve le plus cher ?
3) A quelle période de l'histoire auriez-vous souhaité vivre et pourquoi (ça peut aussi être le présent ou le futur !) ?
4) Quel est votre livre/saga préféré ?
5) Si vous pouviez changer une chose dans le monde, ce serait quoi ?
6) Y a-t-il un site Internet que vous ayez découvert récemment que vous adorez ?
7) Si vous pouviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi ?
8) Quel est votre film préféré ?
9) Pratiquez-vous un sport ou lequel aimeriez-vous pratiquer ?
10) Qu'est-ce que vous aimez le plus créer ou qu'aimeriez-vous savoir créer ?
11) Quelle est votre citation préférée ?

N'oubliez pas que le concours prend fin la semaine prochaine (voir la bannière au-dessus de l'article) !! A bientôt :)

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Esmerine 10/09/2015 02:43

Coucou Fanny,
Mais comme je suis toute contente de lire ton TAG ! Tu es vraiment passionnante, je ne m'étais pas trompée ! (Ah ah, ouais j'ai toujours raison ! => ok je suis folle !)
Je me trompe où Orion était un bel Irish Wolfhound ? Qu'il repose en paix <3
Monsieur doit être un homme comblé à tes côtés... C'est émouvant de te lire, on ressens vraiment votre complicité et plus généralement, la fée attentionnée que tu es. Bref, dans tout ça, ça donne envie d'en apprendre encore plus sur toi !
Alors comme Sophie, j'ai tellement aimé, que je participe aussi (en même temps, faut pas trop la pousser la Esmerine pour qu'elle blablate... ;)

1) Quel est votre chanson/album/artiste préféré ?
Type O Negative ! Voilà, tout court, parce que tout est bon !
Sinon, on dira Paradise lost, Nightwish (version tarja), Leaves'Eyes, Omnia... Bref, pas mal de métal ^^
2) Quel est votre rêve le plus cher ?
Arf, avoir une baguette magique pour pouvoir réaliser tous mes autres voeux et ceux de mes proches. (Comment ça je triche ?)
3) A quelle période de l'histoire auriez-vous souhaité vivre et pourquoi (ça peut aussi être le présent ou le futur !) ?
J'hésite toujours entre l'époque médiévale (au coeur de la légende arthurienne) et l'antiquité.
4) Quel est votre livre/saga préféré ?
Généralement, je suis plutôt fan de ceux d'Amandine Labarre, et de Sandrine Gestin. Anne Rice également. J'aime aussi Paolo Coelho, dans un autre genre.
5) Si vous pouviez changer une chose dans le monde, ce serait quoi ?
6) Y a-t-il un site Internet que vous ayez découvert récemment que vous adorez ?
7) Si vous pouviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Que la santé de mes proches s'améliorent.
8) Quel est votre film préféré ?
The Crow ! Le premier.
9) Pratiquez-vous un sport ou lequel aimeriez-vous pratiquer ?
J'aimerai pratiquer le tir à l'arc. Je sais qu'il y a un club pas très loin de chez moi, j'y viendrais peut-être un jour...
10) Qu'est-ce que vous aimez le plus créer ou qu'aimeriez-vous savoir créer ?
J'aimerais savoir créer la tolérance et la compassion. Mais c'est pas facile...
11) Quelle est votre citation préférée ?
N’attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Désire de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux – Épictète

Voilà voilà... ;)
Des Bisous et Merci de nous permettre de te découvrir un peu plus <3

Esmerine 10/09/2015 23:52

Ah mais tu m'apprends un truc ! Je ne connaissais pas cette race... Il ressemble un peu au papa du mien en fait. Les poils qui m'ont interpellés en réalité.
Ah ah, justement je viens de voir le statut d'une copine qui disait : Chieuse : femme qui exaspère et qu'on aime quand même. La chieuse est souvent la femme parfaite. Je crois que tout est dit :D
Alors oui, c'est un méga oubli... C'te honte ! Mille excuses... J'y répond :
5) Le manque d'amour. Je suis persuadée que si chaque enfant avait la dose d'amour qui lui convient, le monde serait plus doux...
6) Un blog. Parce que je visite peu de sites en fait. J'aime donc beaucoup beaucoup La cabane du Lutin (http://la-cabane-du-lutin.com/). Sinon, un site que je visite souvent ces temps-ci : la folie des senteurs (https://www.lafoliedessenteurs.com/)
Faut surtout pas qu'ils aient peur que j'en éborgne un ou deux au passage... lol. Mais oui, faut que je vois ça, ça fait un moment que ça me tente... Vite avant que je ne vois plus rien ! ;)
Des Bisous Jolie Fée

MischievousFairy 10/09/2015 09:45

Haha Esmérine !! Tu vas me faire rougir... :D
Orion était un Griffon Korthals, ça ressemble pas mal au Drathaar, je n'en ai jamais vu d'aussi beau que lui depuis ! Il avait des yeux très doux et expressifs, marrons et jaunes en leur centre, et des cils de 2-3 cm de long (en mode jalouse, quoique ça commence à faire long !!).
Au départ je voulais que pour le dernier point ce soit monsieur qui parle de moi, mais il a trouvé que ça faisait trop cul-cul ce qu'il avait à dire... donc oui il est comblé, je suis juste "chiante" ! (mais ça participe un peu à mon charme, j'en suis sûre :P)
Effectivement tu triches avec ta baguette magique... mais tu as bien raison ! Tu as triché aussi en zappant 2 questions ou c'est un oubli ? ;)
Tu devrais tenter une séance d'initiation dans le club de tir à l'arc, généralement c'est prévu !! Ça te permettrait d'apprécier si l'ambiance te plaît et peut-être de te décider à y aller !

so lamainsurlesyeux 09/09/2015 11:50

J'ai adoré lire ton tag, pour la peine je te réponds
1) J'aime beaucoup Born to die de Lana Del Rey, la mélancholie de ces titres me réconforte, je me dis qu'il y a plus torturée que moi
2) Retrouver un travail et avoir des enfants, vivre une vie simple en somme.
3) J'aurais aimé être une jeune adulte dans les années 70, et à San Francisco tant qu'à faire ^^
4) J'ai beaucoup aimé les Katherine Pancol et ses personnages très singuliers, donc la saga des yeux jaunes du crocodile et tout ce qu'y s'en suit y compris les muchachas. Sinon plus récemment j'ai découvert Anne Icart avec Ce que je peux te dire d'elles et Si j'ai bonne mémoire, une saga d'une famille de femmes fortes et abîmées par la vie qui se soutiennent les unes les autres, difficile à résumé mais très beau.
5) La tolérance, je ne comprend pas l'attitude des gens en ces temps difficiles, et facebook n'arrange pas les choses en diffusant des tas d'articles bidon, de photos truquées pour accentuer ce phénomène.
6) Je dirais Hellocoton, je n'y suis pas depuis très longtemps mais je découvre une communauté géniale et des blogs très intéressants, c'est une sorte de bouche à oreille virtuel j'adore.
7) Je voudrais avoir confiance en moi
8) Mange prie aime qui donne envie de se recentrer sur sois, mais aussi les films de Cedric Klapish, Pedro Almodovar, Sofia Copola, en fait je suis une grande consomatrice de cinéma, je ne sais pas vraiment quel film choisir.
9) J'ai des soucis de genoux et je ne peux pas courir donc forcément j'adorerai faire du footing lol sinon je fais de la gym et du ping pong
10) Je créé beaucoup, je dessine, couds, bricole, mais ces temps ci je bloque je ne fais pas grand chose car j'ai très envie d'écrire, affaire à suivre
11) "Son bonheur que je ressens m'apprend combien je l'aime" extrait du journal intime de Sully Prudhomme

MischievousFairy 09/09/2015 18:48

Super Sophie !! Ah ce film je m'étais dit qu'il fallait que je le vois ! Pour la confiance en soi, je te comprends, on met beaucoup de temps à la construire. J'essaye toujours de l'améliorer et pour ça mon crédo c'est de me dire qu'on a qu'une vie et que c'est trop bête de se gâcher des années à pas profiter parce qu'on s'est mis des barrières toute seule !! :)

Ax-L 09/09/2015 11:41

Fetjaine, j'aime aussi ! Tu as lu les Reines Pourpres ?

MischievousFairy 09/09/2015 11:44

Eh bien non, j'étais tellement déçue d'apprendre qu'il repartait dans l'historique pur sans fantasy !! C'est sûrement le problème d'avoir eu un coup de foudre monstre pour la trilogie : j'ai été même un peu déçue par Brocéliande et Le pas de Merlin, je voulais plus de fantastique !! Tu as aimé cependant semble-t-il ?

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types