16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 06:43
[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Oui bon tout le monde parle de l'automne, mais moi, les deux premières semaines de septembre, j'étais en vacances voyez-vous ! J'ai préféré laisser les mois de juillet-août aux collègues qui avaient des enfants, et la plage aux nombreux touristes, pour profiter (finalement pas vraiment) de l'été indien niçois.

Le fait de savoir que j'allais pouvoir aller à la plage et à la piscine plus souvent en emménageant ici m'a poussée à chercher enfin le maillot de mes rêves. Les critères étaient tellement nombreux que j'ai cru ne jamais trouver...

[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Je voulais une forme bien particulière pour le haut, en ayant enfin trouvé une qui me mettait en valeur (petite poitrine et larges épaules bonjour !)(dans ce cas je vous conseille les triangles qui coulissent et s'attachent derrière la nuque, pas des petits triangles tout fins mais bien larges et qui remontent bien vers le haut, ça fait pas des épaules de camionneuse et ça fait une jolie poitrine même pour les minis !).
Je voulais aussi un maillot qui aille avec n'importe quelle tenue ou presque (ok on les garde pas longtemps les fringues dans ces cas-là mais bwef), nail art ou dreads... Je voulais donc un mélange de couleurs froides et chaudes, et un motif sympa !
Vous la sentez venir la journée entière à fouiller sur le net à la recherche du Graaaaaal ?
Quand j'ai enfin jeté mon dévolu sur un modèle... il n'était pas en stock (@#$!%). J'ai noté les références, j'ai fouillé dans les tréfonds du net à sa recherche... et j'ai fini par le trouver échoué sur un site de sports aquatiques américain... moins cher qu'en France, mais c'est sans compter les frais d'envoi (tutudutu... qui coûtent plus cher que le maillot... tutudutu c'est un coup de cœur, c'est permis !! il me fera des années oui oui !).
J'ai quand même dû prendre ce qu'il restait en taille, heureusement ça semblait convenir : vous me donnerez un S pour le haut (pas envie de nager dedans et après tout les ficelles pour faire les noeuds sont toujours suffisamment longues !) et un M pour le bas (s'agirait pas de me faire des poignées d'amour de malade).

[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Verdict ? I'm in love!! Je l'adore, il est impeccable ! Je craignais un peu les marques de maillot avec l'effet cage mais comme je ne veux pas être trop bronzée non plus, les marques sont minimes et forment des triangles normaux en s'estompant (ouf !).

 

Pardon, on me dit dans l'oreillette que c'était un article nail art à la base, pas un article mode... revenons à nos solvants !!

[NailArt] Assorti au maillot de bain !
[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Comme je l'aime d'amour mon petit maillot de bain, ça fait 2 mois que je me dis qu'il faut que je reprenne son look en nail art ! Mais j'ai pas mal repoussé parce que je craignais d'y passer un temps fou et aussi je l'avoue... le fiasco !!

Finalement ça a effectivement pris énormément de temps mais j'en suis raviiiie :)

[NailArt] Assorti au maillot de bain !
[NailArt] Assorti au maillot de bain !

J'ai commencé par tracer les traits noirs au pinceau fin et à la peinture acrylique, je les ai ensuite épaissis, et remplis de blanc à certains endroits.

Ensuite j'ai rassemblé mes couleurs à peu près 2 par 2, j'ai posé du striping tape sur les bandes noires qu'il fallait protéger et j'ai attaqué mes petites fleurs au dotting tool. Je les ai détourées le plus finement possible avec une couleur généralement du tableau suivant ou précédent.

[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Quand j'ai eu fini la première main, j'ai vraiment failli m'arrêter là tellement c'était long, mais j'ai tenu bon !!

Il y a peut-être moyen de faire plus simple, mais je craignais qu'il soit difficile de recouvrir les fleurs avec le blanc donc j'ai procédé ainsi.

[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2, 

- formes géométriques : peinture acrylique Amsterdam, pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B,

- couleurs : striping tape, dotting tool taille small, et (de droite à gauche) Sephora Be a millionaire, Réserve naturelle 28, NCLA Santa monica shore thing, NCLA Don't call me peachy!, China Glaze Peta to the metal, Risqué Santa gula, NCLA Mile high glam, OPI Purple with a purpose, Sephora Catch me, Sephora Jacuzzi, China Glaze Exotic encounters , Risqué Azul hortênsia,

- top coat : Posh Sèche vite.

 

Il vous plaît ce nail art ?

Eh pssst... Le concours se termine ce soir !!

[NailArt] Assorti au maillot de bain !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 16/09/2015 21:10

j'adore!! c'est super sympa dis donc!! ;)
bizz

MischievousFairy 16/09/2015 21:34

Merci Julie ! :)

NPAssion 16/09/2015 18:00

J'adore ton maillot et ton nail art je suis fan , tu m'étonne que ça t'ai pris du temps c'est super fin !

MischievousFairy 16/09/2015 18:49

Merci, en voyant les photos j'aurais aimé arriver à faire plus fin mais c'était déjà une telle galère. De loin ça rendait super bien en tout cas !

Esmerine 16/09/2015 13:02

Et bin dis donc, chapeau ! Il est vraiment superbe ton nail art ! Je ne sais pas si j'aurai eu la même patience...
Le maillot et le nail art sont assortis et ça rend tellement bien <3
Vraiment, je comprend que tu aies passé du temps à la recherche de ton précieux.
Des Bisous

MischievousFairy 16/09/2015 13:09

Merci beaucoup Esmerine, c'est bête je me le serais bien fait tous les ans au moins une fois pour les vacances mais à moins d'une idée pour simplifier la chose, je crois que ça va être niet !! :D Bisous

Déborah 16/09/2015 10:37

Super joli nailart ! J'aime beaucoup :)

MischievousFairy 16/09/2015 11:20

Merci Déborah, contente qu'il te plaise !

deltreylicious 16/09/2015 09:29

Très sympas, autant les maillots que le nail art !
Deltreylicious

MischievousFairy 16/09/2015 09:33

Merci Deltreylicious :)

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types