21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 16:10
[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)

Lorsque mes yeux se sont posés sur ces pétales, j'ai imaginé tout de suite y ajouter les étamines et le pistil... J'ai étalé mes perles de couleur pour essayer différentes combinaisons, et c'est un assemblage de vert vibrant (perles facettées en verre de bohème) et de vert d'eau (gouttes en verre pressé) qui l'a emporté à mes yeux.

La vue de derrière et les reflets facettés (cliquez pour agrandir)La vue de derrière et les reflets facettés (cliquez pour agrandir)

La vue de derrière et les reflets facettés (cliquez pour agrandir)

Comme il m'a été demandé plusieurs fois comment je procédais, je vous ai préparé un petit pas à pas. Pour le coup, c'est uniquement de l'assemblage et c'est donc très simple, pour peu que l'on aie le matériel et les fournitures adaptés.

On a besoin d'un pince coupante et de deux pinces à bijoux (j'en ai une lisse pour ne pas trop faire de traces et une crantée pour bien agripper, le combo parfait pour moi !). En fourniture, il nous faudra les perles choisies, les breloques, des tiges avec un embout en boule, du fil de métal, et des apprêts de boucles d'oreille, le tout de la même couleur (à ce propos mon fil couleur bronze semble plus clair mais au bout d'une journée en plein air, sa couleur devient très proche du reste, ouf !).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au tutoriel, et cliquez une fois sur l'image pour zoomer :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au tutoriel, et cliquez une fois sur l'image pour zoomer :

Je commence par fermer un bout de fil de métal autour de la boucle d'oreille en elle-même. Je fais ensuite passer une tige à embout rond dans laquelle j'aurai au préalable calé une perle et je viens l'enrouler autour du premier fil de métal, en contrôlant la hauteur à laquelle va tomber la perle. Je procède ainsi pour les deux tiges suivantes, en donnant des hauteurs un peu différentes. Enfin je glisse la goutte sur la première tige de métal et je viens la fermer en la faisant dépasser du pétale (partie délicate qui m'aura valu de casser 3 gouttes, elles sont fragiles !!). Je m'assure enfin d'avoir bien aplati tous les embouts de tiges en passant mes doigts tout autour à la recherche de pointes qui piquent ou accrochent, et je les écrase avec ma pince au besoin. Tada !!

[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)
[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)

Je discutais en ligne avec une amie au moment où je les créais, et quand je lui ai montré ce sur quoi je travaillais, elle a eu un coup de cœur. Heureusement pour elle, j'avais de quoi faire une deuxième paire justement ! Je la lui ai donc proposée et pour la remercier d'être la première à utiliser la plate-forme de ma boutique, je lui ai confectionné un petit support à l'aquarelle pour les entreposer : ça c'était une surprise, elle ne l'a découvert qu'en ouvrant son colis !

[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)
[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)[Bijoux] Le chant de la rosée (avec pas à pas)

J'accompagne chaque achat de facétie d'une petite carte décrivant la création et des éventuels conseils que j'ai à donner pour leur entretien.

Le nom de ces boucles m'est venu en imaginant ces étamines en vrai, elles me semblaient ressembler à de petites clochettes couvertes de rosée, d'où "Le chant de la rosée" ! Elles vous plaisent ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 23/08/2015 09:38

c'est tellement joli!! <3

MischievousFairy 23/08/2015 09:45

Merci beaucoup :)

Acherontia 21/08/2015 21:16

C'est vraiment un très beau bijou, très chic et plein de fraîcheur ^^

MischievousFairy 21/08/2015 22:18

Merci beaucoup Acherontia !! :)

Esmerine 21/08/2015 20:59

Excellent ! Le nom que tu leurs as choisies les rendent presque vivantes... Je trouve que tu as eu une très belle attention envers ton amie pour lui confectionner ce joli support :)
Merci pour le tuto, toujours pratique, et tes photos sont superbes... Enfin bref, tout est réussi !
J'adore ton univers mais tu dois déjà le savoir :D
Contente de lire que la plateforme fonctionne correctement. Je n'ai pas eu trop le temps de faire ce que je voulais mais le plus embêtant est fait. Juste une petite question au passage : tu peux bloquer la vente à l'étranger ou pas ?
Des Bisous

MischievousFairy 22/08/2015 12:57

:D J'en suis vraiment ravie ! La bonne nouvelle c'est que pour me faire connaître un peu plus j'ai décidé d'accorder davantage de temps à la création :)

Esmerine 22/08/2015 12:03

Ah oui, pas bête, je vais tenter de faire comme ça pour voir. Sinon... Je tenterai l'étranger, pas le choix.
C'est vraiment bien le suivi colis ! Toujours bon à savoir :)
Il y a peu d'avis sur Tictail, c'est dommage car c'est une bonne idée.
En tous cas, merci pour les infos <3
Et franchement, ton univers gagne à être connu ! Tes créations m'ont ensorcelée !

MischievousFairy 21/08/2015 22:23

Merci Esmerine :) Tictail a très bien fonctionné, j'avais même une section pour mettre le numéro de suivi du colis, impeccable ! Je ne suis pas sûre qu'on puisse bloquer la vente à l'étranger, mais en tout cas pour le moment je n'ai mis dans les options de frais de port que des envois vers la France donc je pense que ça bloquerait à ce moment-là !

Marie-Anne Dautricourt 21/08/2015 19:41

De jolies couleurs choisies pour une belle couleur de metal que J'adore !
Et le nom de ta creation leur va comme un gant !

MischievousFairy 21/08/2015 22:19

Oh merci Marie-Anne !

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types