4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 15:41

Et oui, rien que ça... J'ai eu envie d'enfin tester l'effet galaxie, mais dans des tons clairs et pastels parce qu'on est en été quand même !

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés
Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

J'ai d'abord sélectionné un petit paquet de teintes qui pouvaient convenir et allaient bien ensemble. Au fur et à mesure que je tamponnais avec ma petite éponge, j'ai retiré certaines teintes qui n'apportaient que de maigres reflets (banane que je suis, je savais pourtant que ces vernis-là n'étaient pas opaques et donc inutiles pour cette technique).

Pour donner de la profondeur, je suis quand même partie d'une base assez foncée, un vernis de chez Femme Fatale qui serait presque une galaxie à lui tout seul, une merveille (sur la gauche ci-dessous, en plus il a de fines particules qui briiillent) ! Je suis remontée ainsi avec des petits bouts d'éponge jusqu'aux teintes les plus pastelles. Dans le cas où on aurait un peu trop recouvert de couleurs claires, perdant ainsi la profondeur, on peut retamponner très légèrement et à des endroits bien précis avec notre base foncée.

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

Comme évoqué plus haut, j'avais mis de côté une teinte assez transparente mais pleine de reflets (les fameaux duo- ou multi-chromes). J'ai passé une couche très fine de ce vernis sur mon patchwork précédent. Je me retrouve ainsi avec des reflets jaunes-verts sous certains angles. Ca me donne l'impression d'avoir recouvert mes ongles d'un voile moiré et j'ai alors à l'esprit ce tissu dont se parent les elfes dans les livres de Jean-Louis Fetjaine, ma saga fantasy préférée à ce jour.

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés
Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

"La bruine glaciale n'avait cessé de tomber depuis la matinée, mêlant le lac, le ciel et les berges en une même couleur gris-bleu dans laquelle les elfes se fondaient aisément. Leurs vêtements légers étaient faits d'un tissu fin aux tons changeants, que les hommes appelaient moire, sans en comprendre la fabrication. Parfois rouges commes les feuilles d'automne, parfois verts comme les prairies, parfois gris comme la pierre, les vêtements elfiques semblient tout simplement d'origine magique..."

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés
Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

Pour créer une myriade d'étoiles, rien de tel que la méthode niveau maternelle avec un peu de peinture acrylique blanche à peine diluée et une vieille brosse à dent (au-dessus de l'évier pour éviter de repeindre votre intérieur).

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

 

J'ai adoré porter ce nail art, et il m'a motivé à sortir mon aquarelle pour vous le présenter... Je me suis donc créé un petit fond avec une galaxie plus classique et donc bien foncée ! Le truc c'est qu'à l'aquarelle il faut faire l'inverse : partir des teintes claires et finir par le plus foncé... que de noeuds au cerveau !

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

 

P.S. : mon petit collier en cristal de quartz vient de chez ShopDixi, une des rares boutiques où j'achète encore des bijoux (il faudrait d'ailleurs que je songe à me désabonner de leur comtpe Instagram, la tentation est énorme...).

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Essie blanc,

- galaxie : éponge, (dans l'ordre) Femme fatale Poisoned apple, Essie Nothing else metals, Catrice I scream ice cream!, Sephora Jacuzzi, Kleancolor Salsa,

- reflets moirés : une couche fine du NFuOh 113,

- étoiles : dotting tool taille small, vieille brosse à dents, peinture acrylique blanche Amsterdam,

- top coat : Posh Sèche vite.

Galaxy nails de l'été aux reflets moirés

Pssst !! Ce week-end et la semaine qui vient, ce sont les nuits des étoiles : trouvez un endroit sans pollution lumineuse, bien dégagé, allongez-vous et comptez les étoiles filantes ! Une année on en a compté une vingtaine en 2-3h avec mon Papa, on ne comprenait pas ce qu'il se passait, c'était magique ! Je prévois un bivouac en montagne une de ces nuits... :)
Pour des évènements près de chez vous (observations au téléscope notamment : http://www.afanet.fr/Nuits/sites/carte.aspx)

Et vous, vous aimez les motifs galaxie, vous maîtrisez la technique ? Déjà vu une nuit des étoiles ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

vanilleetlesvernis 05/08/2015 21:04

c'est trés sympa!! j'aime bien le rendu^^
bizz

MischievousFairy 05/08/2015 21:37

Merci ! Je l'ai gardé un moment, il me plaisait beaucoup aussi :)

NPAssion 04/08/2015 19:40

Coucou , j'adore j'ai jamais testé le glaxy nail pastel ça rends bien et je suis d'accord avec toi les vernis femme fatales sont superbe ! Et j'adore ton aquarelle je veux pareil sur mon plafond !
Pour les nuits étoilé j'étais pas au courant mais l'année dernière pendant cette periode j'avais bivouaqué et c'est vrais que j'avais vue pas mal d'étoiles fillantes !

MischievousFairy 04/08/2015 19:59

Ah ben tu devais être aussi en plein dedans :) En fait tous les ans on passe par un endroit sur notre orbite où il y a un essaim de météorites (les Perséides) qui sont en fait les débris d'une comète, j'ai hâte de revoir ça et d'essayer quelques photos !!
Essayes-toi aux galaxy nails c'est assez drôle et y'a finalement peu de chances de se rater, si c'est trop clair tu remets un peu de foncé, c'est assez ludique les techniques à l'éponge je trouve :D
C'est mon premier Femme fatale, je ne connaissais pas cette marque : vive les vide-vernithèques, je découvre de nouvelles pépites !
A bientôt miss ;)

Shwini 04/08/2015 19:12

Franchement j'aime beaucoup ! mais es-ce que ce serait possible d'avoir une version avec des images a chaque étapes , si j'essaie j'ai peur de me perdre et du coup de ne pas réussir ( déjà que je suis pas douée xD) mais c'est vrai que les motifs galaxie , c'est super beau *-*

MischievousFairy 04/08/2015 19:53

Alors je te trouve un tuto qui montre bien : https://www.youtube.com/watch?v=gFXImSLAzP0
Sauf que j'ai pas poussé jusqu'à la planète ^^, j'ai beaucoup plus recouvert de couleurs claires, et il manque mon étape à la brosse à dents mais ça c'est l'étape facile.. N'hésite pas si tu as des questions !

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types