28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 14:07

Je vous avais présenté l'automne dernier mon coin bien à moi : ma petite coiffeuse où je me maquille et me coiffe chaque jour. Et comme convenu, lorsque nous sommes arrivés récemment dans un appartement deux fois plus petit que notre ancienne maison, elle a atterri dans la chambre.

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

Depuis, je me suis attelée à l'amélioration du rangement de mes bijoux. L'idée était de tout avoir à portée de regard pour choisir ce que je porte chaque jour, sans risquer d'oublier certaines pièces dans une multitude de boîtes, ou de perdre un temps certain à démêler mes colliers pour mettre la main sur un en particulier.

 

J'ai utilisé comme support un paravent qu'on a pas la place de déplier mais qui est très pratique puisque pourvu sur son troisième vantail d'un grand miroir dans lequel on se voit en entier. Il est coincé contre le mur par la coiffeuse.

 

J'ai accroché deux bouts de dentelle sur lesquels j'ai disposé mes plus grandes boucles d'oreille.

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux
[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

Pour mes bagues, les quelques colliers je mets le plus souvent et mes petites boucles d'oreille, j'ai mis la main sur un set de boîtes en verre des années 1960 de différentes tailles chez ce brocanteur qui recelle souvent de jolis trésors. Non seulement j'adore leur look vintage, mais en plus on voit à travers donc encore une fois, pas de risque d'oublier des affaires !

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

Pour les sautoirs et les colliers un peu longs, j'avais un bout de bois flotté que mon père m'avait donné il y a longtemps et je l'ai suspendu par des morceaux de dentelle. Les colliers retombent un peu devant le mirroir de la coiffeuse et ça l'habille joliement !

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux
[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

Enfin ce qui m'a demandé le plus de travail c'est une boîte que j'imaginais pour mes colliers, avec des crochets pour les suspendre. J'ai trouvé pour cela sur leb*ncoin une petite vitrine en bois. La partie qui est censée être en verre était cassée, je l'ai remplacée par une chute de voilage que j'ai agraphée.

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

Les petites étagères étant séparées en deux compartiments verticaux, j'ai gardé celui de droite comme à l'origine pour y disposer directement mes bracelets et les deux petites boîtes contenant mes bagues et boucles d'oreille. Sur la partie de gauche, j'ai scié les étagères jusqu'à la moitié de leur largeur pour laisser de la place aux colliers. En guise de crochets, nous avions ceux-là dont on ne se servait pas qui sont normalement utilisés pour bloquer un câble contre une plinthe, mais toutes sortes de crochets peuvent faire l'affaire.

[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux[DIY] [Déco] Les rangements à bijoux

J'ai enfin tout mes bijoux visibles d'un coup d'oeil, je suis très contente de cet arrangement !

P.S. : Les illustrations autour de ma coiffeuse viennent de chez Unseelie à qui j'aime acheter des bijoux, j'adore aussi ses dessins ! Malheureusement elle ne fait plus que très peu d'illustration mais quand elle s'y remet, c'est sur son blog que ça se passe..

Avez-vous des astuces pour ranger vos bijoux à partager ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création déco
commenter cet article

commentaires

happylude 27/08/2015 13:54

franchement j'adore je suis fans fans fans !
surtout le rangement avec les branches d'arbre brut !

bisous

happylude

MischievousFairy 27/08/2015 14:13

:) Merci Happylude, contente que ça te plaise !

Shwini 04/08/2015 19:09

Han j'adore , c'est très jolie :D

MischievousFairy 04/08/2015 19:40

Merci beaucoup Shwini :)

Esmerine 31/07/2015 23:17

Coucou,
Génial, je suis en pleine "remise en question coiffeuse" et ton espace est juste incroyablement poétique... J'adore !
Je découvre par la même occasion ton blog qui est une vraie pépite !
Des Bisous

MischievousFairy 01/08/2015 08:55

Oh un très grand merci Esmerine, ça me touche beaucoup !! Bienvenue par ici :)

Maiia 29/07/2015 20:14

L'idée de la dentelle pour accrocher les boucles d'oreilles c'est génial ! Merci à toi pour cette idée, c'est très esthétique et en plus hyper pratique :D

MischievousFairy 29/07/2015 20:20

J'avoue je suis dingue de dentelle, donc c'est la partie de ma déco que je préfère :) Si tu n'as pas de support, tu peux l’agrafer à l'arrière d'un cadre en bois, faire plusieurs étages de dentelle et accrocher le tout comme un tableau !

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types