6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 18:36

J'ai enfin repassé quelques commandes de matériel pour des bijoux dernièrement, et j'en ai profité pour craquer sur des perles en pierres semi-précieuses. Les plastique/résine me bottent de moins en moins, on fait pas mal de choses avec le verre, mais j'avais envie de matériaux d'origine naturelle, de plus d'authenticité.

Alors quand je dis "semi-précieux", faut pas vous imaginer des cailloux bling-bling qui scintillent de mille feux hein ! En fait, je vous ai déjà montré quelques bijoux qui en contenaient avec les bijoux d'Emma, les quelques turquoises d'Afrique qui se sont glissées ici ou en étaient aussi, les perles en œil du tigre aussi (contrairement aux perles dites "œil de chat" qui sont en verre mais donnent l'effet d'un œil de félin). La plupart m'évoquent la nature et la pureté, et ça, ça me plaît !

[Bijoux] Le wrap semi-précieux

Les pierres sont connues pour des vertus diverses : protection, confiance en soi, énergies positives ou même digestion... C'est ce qu'on appelle la lithothérapie. Alors autant je pense effectivement aborder ces vertus quand je vous présenterai un bijoux, pour ceux et celles que ça intéresse, autant je vous avoue ne pas vraiment y croire. Ne comptez donc pas sur moi pour charger les pierres, à la lumière de la Lune comme cela peut se faire pour certaines : j'aimerais beaucoup y croire car je trouve tout cela très beau, mais mon esprit est beaucoup trop cartésien, en tout cas pour l'instant.

Mon amie Emma est venue nous faire une visite de quelques jours, elle m'a gentiment rapporté le collier dont je vous parlais l'autre fois qui a donc rejoint la boutique : c'est par ici !

[Bijoux] Le wrap semi-précieux

Pour le remplacer, elle m'a demandé de lui confectionner un autre bracelet, et elle a cette fois pu choisir tous les éléments qui le constitueraient devant mes petits bocaux de perles diverses et variées.

[Bijoux] Le wrap semi-précieux

Son choix s'est porté sur une gemme qui m'a aussi tapé dans l’œil : la sodalite brésilienne. Moi qui ne suis pourtant pas très branchée bleu foncé, les veinures blanches-jaunes rendent ces pierres vraiment magnifiques. On dirait des petites planètes... :)

 

[Bijoux] Le wrap semi-précieux

La sodalite aurait des vertus pour stimuler la pensée, nous aider à maîtriser nos émotions et à contrer les angoisses.

[Bijoux] Le wrap semi-précieux

On est parties sur un simple bracelet wrap comme je vous en ai déjà tant montré... Mais avouez, avec le fil de coton et le petit bouton en bois qui font un rappel aux veinures des perles, c'est une merveille, non ?

Oui je suis jalouse.. c'est malin Emma, va falloir que je repasse commande et je risque de me faire le même que le tien un de ces quatre ! En attendant, je pense m'en faire un avec de l'unakite : une gemme vert mousse veinée de vieux rose, j'a-dore !

Partager cet article

Repost 0
Published by MischievousFairy - dans Création bijoux
commenter cet article

commentaires

Acheter des facéties

banniere-shoppy

Quelle fée se cache ici?

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types